Syndic, agence et ancien propriétaires malhonnêtes

Publié le 28/08/2012 Vu 1333 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2012 16:25

Bonjour,

Je viens ici voir si vous avez de précieux conseils à me donner.
Je vous explique globalement la situation : j' ai acheté un appartement, dont l' agent immobilier m' a assuré que certains travaux allaient être faits ( et pas à ma charge ). La modification la plus importante étant : la mise en place d' une serrure sur la porte d' entrée.
On m' a dit que le changement était en cours et que la serrure serait posée très rapidement. Devant me trouver un logement très rapidement, je n' ai pas eu le temps de tergiverser avant l' achat.
Il se trouve que la porte d' entrée est un an après toujours ouverte aux quatre vents.
Ma question est : tout d' abord est- ce légal de laisser un immeuble ouvert ainsi, sans serrure du tout sur la porte d' entrée ?

Evidemment ce qui devait arriver a fini par se produire : il y a eu du vandalisme. Les peintures de l' entrée ont été arrachées.

J' ajoute à cela que les frais de syndic sont énormes pour un entretien quasi - nul.
J' ai été trompée sur cela en premier lieu. Les frais devaient être de quatre vingt euros par mois, la dame de l' agence me l' a répété devant le notaire ( qui n' a pas démenti ) et me voilà tous les mois avec plus de cent vingt euros de charge pour des lieux de verdure entretenus deux fois l' année, un entretien déplorable voire inexistant, un chauffage payé même en été et en plus très très chers ...

On m' avait dit qu' il n' y avait pas de travaux prévus à l' achat, or les travaux de toiture s' enchaînent. Je n' ai pas été convoquée à la réunion de l' assemblée générale annuelle.
J' avais demandé à faire partie du conseil syndical, cette demande a été rejetée ( en mon absence ).

Et, la cerise sur le gâteau : les personnes qui ont été envoyées chez moi par le syndic et l' ancien proprio pour changer mon radiateur juste après mon arrivée m' ont volé des chèques et mon passeport et multiplient les tentatives d' escroquerie depuis ...

Bref j' ai grand besoin d' aide et de conseils car à mes yeux l' achat de cet appartement constitue une arnaque monumentale, je suis totalement lésée et couverte de frais pour un lieu de vie détestable...

Merci d' avance pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter