Terrain acheté il y a 28 ans.

Publié le 02/01/2021 Vu 1202 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2020 03:01

Bonjour,

Mes parents ont achète un terrain il y a 28 ans. Aujourd'hui on me dit qu'on est pas sur la bonne parcelle. La mairie nous die ça maintenant et, à l'époque, quand on venait de l'acheter, la DDE, la mairie et des policiers se sont déplacés pour nous embêter. Après plusieurs débats, il nous avait bien dit que c'était bon. Maintenant, avec les plans aériens, ils nous disent que nous sommes sur le terrain d'à côté.

Comment faire ?

Merci. Dernière modification : 01/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

31/12/2020 11:21

bonjour,

en principe s'agissant d'une parcelle de terrain qui doit être repérée, cela concerne le notaire et le fichier immobilier du service de la publicité foncière, éventuellement un géomètre et le propriétaire de l'autre parcelle.

vous pouvez avec le numéro de la parcelle, vérifier sur le cadastre (qui est accessible par internet) .

je ne vois pas ce que vient faire la mairie, la dde ou la police dans ce problème de parcelles de terrains.

salutations

31/12/2020 13:10

Bonjour a l'époque la mairie nous disait qui avait pa besoin de géomètre que c'était bien la parcelle 120 et que l'on était bien déçu mai maintenant il nous dit que l'on et sur la parcelle 121 qui appartient à la mairie maintenant la mairie veut géomètre le terrain a leur frais
PS c'est bien la DDE la police et la mairie qui était venu

01/01/2021 12:12

Bonjour
Sur votre titre d'achat de l'époque il devrait y avoir les désignations cadastrales du fonds que vous avez acheté. Prenez contact avec le service du cadastre pour qu'il vous donne une copie des différentes versions du plan cadastral depuis la rénovation des années 1930 - 1932.
Pas du sce du cadastre de votre mairie, mais au niveau départemental.
Vous devriez pouvoir y repérer la (les) parcelles achetées.
La mairie doit avoir un intérêt à vous faire changer de parcelle qui doit présenter un avantage de situation au point de vue viabilité ou enclavement ou non, accès à la voie publique, droit de passage comme bénéficiaire ou débiteur. Droit de construire ou non.
Avez-vous construit sur votre parcelle ???
Votre notaire ou son successeur, s'ils n'ont pas de communauté d'intérêt avec la mairie, devrait pouvoir vous conseiller.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

02/01/2021 13:50

Bonjour
Nan il l'occupe pas En faite c'était un terrain qui était en friche qu'il fallait
nettoyer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter