Bonjour,
Tout d abord mes meilleurs voeux pour cette annee 2020 qui ne commence pas tres bien pour moi.
Je vends ma maison , j ai trouve un acquereur, nous avons signe un compromis de vente devant notaire.
J ai autorise l acquereur a mettre ces meubles dans le garage et l atelier ainsi que dans la maison en contre partie d un loyer ce qui se fait temps en temps mais quels en sont les risques?
je viens d apprendre que ce futur acquereur vient de planter un palmier sur mon terrain alors que nous n avons encore pas signe l acte definitif et qu il veut repousser la date de signature definitive ayant un probleme avec l assurance de sa banque.
la question que je me pose c est comment cela se fait il que le notaire, qui est garant des fonds financiers de l acquereur, a une semaine de la signature definitive ne m est informe de cette situation et que c est l acquereur lui meme qui m a appele?
quels sont mes recours tout en sachant que si l acquereur n a pas les fonds pour financer cet achat un dedommagement de 10% sera du avec annulation de la vente.
Le notaire a t il le droit de repousser la date definitive de signature si l acquereur lui dit que tout sera regler 15 jours plus tard, ai je le droit de demander des dommages et interets?
merci beaucoup , je suis tres inquiet par cette situation.
Cordialement