Travaux réalisés par le vendeur après signature compromis

Publié le 01/07/2017 Vu 764 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2017 11:39

Bonjour,


Nous avons signé avec ma compagne un compromis pour un bien en cours de division, une maison et son terrain (lot 1), la division créant une nouvelle parcelle non constructible (lot 2) qui reste au propriétaire.

Sur ce compromis, est fait mention de la création d'une servitude de passage pour les canalisations en ces mots:

"Il sera créée une servitude de passage des canalisations (tout à l'égout, eau, gaz, électricité) sur le lot 1 au profit du lot 2." A noter que le lot 2 est sur une zone non constructible et n'est pas considérée comme une zone agricole. La parcelle est inhabitée.

Nous avons visité la maison et signé le compromis avant la réalisation de ces travaux.

Cette maison possède un sous sol enterré - sans fenêtre - le seul accès au niveau du sol pour ce sous sol, avec une porte donc, est le garage de 40m².
De fait nous projettions, ma compagne et moi, de réaliser des travaux d'agrandissement de la surface habitable sur ce garage en remplacant la porte du garage par une fenêtre et nous faire une jolie salle de sport.

L'idée étant de construire un garage indépendant au bout de l'allée d'accès.

Nous avions été informés de la création de la servitude, mais à aucun moment le propriétaire nous a indiqué par où passerait les canalisations. Aucun plan du projet de travaux n'a été joint au compromis ni même signé par nous.
Après constatation, les canalisations passent à l'endroit où nous voulions construire le garage indépendant, et de fait nous empèche la réalisation de ce projet.

Quel est notre recours sachant que cette salle de sport était un de nos pricinipaux critères? Et que le terrain est bien constructible.
Le compromis est il toujours "conforme" ou caduque?


merci pour vos éclaircissements, j'ai cherché des jurisprudences mais je n'ai rien trouvé. Dernière modification : 01/07/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter