Tromperie assainissement terrain constructible

Publié le 04/08/2013 Vu 955 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2013 11:45

Bonjour
Nous résidons dans le 60 et avons acheté un terrain ( à env 500km) dans le 87 dans un bourg.
Sur ce terrain existe un mobile home que nous n'avons pas le droit de remplacer.Le vendeur nous a dit que le terrain avait tout, eau électricité et tout à l'égout même le téléphone si on voulait.
La promesse de vente fut engagée sur ces bases.
Puis nous avons acquis ce terrain le 22 novembre 2011. Cet été année en allant faire des travaux de débroussaillage après plusieurs utilisations des toilettes, je me suis aperçu que l'écoulement était bouché. Mon épouse s'est rendue à la mairie pour signaler le problème. Ils ont dépêché un cantonnier pour ouvrir et là on voit nettement que tuyau qui était bouché se raccorde au circuit des eaux pluviales et non au tout à l'égout.
Pourtant dans l'acte, il est écrit que le vendeur déclare que le mobile home est relié au réseau d'assainissement collectif.
A ma charge nous avons signé la vente à limoges entre deux trains, la clerc de notaire est arrivée très en retard pour procéder à la vente ( je comprends pourquoi maintenant). Donc la signature a eu lieu dans la précipitation une annexe pas claire émanant de la mairie a été glissée, à sa lecture ont peut penser que le raccordement au tout à l'égout est à vérifier.
Pourtant la clerc nous a remis le jour de la vente une attestation signée du notaire sur laquelle il est écrit que le mobile home est raccordé au système d'assainissement collectif.
Aujourd'hui pour raccorder le mobile home au au réseau d'assainissement collectif il faut effectuer une traversée de route.
Ai je un recours et comment puis je l'exercer?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter