URGENT : annulation compromis pour vice caché ?

Publié le 28/06/2010 Vu 2835 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2010 21:17

Merci de me lire, please, je ne sais vraiment pas quoi faire ! é_è

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement prétendument habitable en l'état.
Avant de signer le compromis, j'ai visité avec un expert (officieusement) qui a noté un problème avec le compteur d'eau à la cave (démonté, non branché).
Je fais donc rédiger un premier compromis demandant une remise en l'état du compteur d'eau à la charge du vendeur. Il refuse. Comme je tiens à l'appartement, j'accèpte de prendre la remise en état du compteur à mes frais.

3 MOIS PLUS TARD
Je fais donc remettre l'eau et un nouveau compteur LA VEILLE DE LA SIGNATURE DE LA VENTE, afin de pouvoir emménager le jour même de la remise des clé. (nombreux frais engagés de ma part) ...Je découvre alors une innondation dans la cave !

Le plombier confirme que le fuite vient de mon appart au 1er étage ; les voisins et les proprio du local au RDC, m'apprennent qu'il ont déjà été victimes du meme dégat des eaux en 2007 (leur plafond est partiellement effondré et jamais réparé) ; idem pour le plafond de la cave.

Le syndic me confirme à son tour que la fuite remonte à 3 ans, qu'il ont mis en demeure le proprio de faire réparer par écrit, et devant son inaction ont fini pas faire démonter eux-même le compteur pour stopper la fuite !

Je voudrais demander au notaire une annulation du compromis pour "vice caché".
Trop de contrariétés, de trucs douteux, je ne souhaite plus acheter.

L'agence immobilère essaye de m'en dissuader, d'innoncenter le vendeur, prétendant que c'était au syndic et non au vendeur de faire réparer la fuite (parties communes à déterminer ?), que le vendeur pensait que le syndic avait réparé la fuite, et que je ne peux pas plaider le vice caché.

Peu m'importe le responsable de la fuite (syndic ou proprio) , j'estime que le vendeur était dans l'obligation de me prévenir de cette fuite au moment du compromis et du compteur, et qu'en se taisant il m'exposait à avoir un dégât des eaux immédiat !

Et si le syndic est déclaré responsable, je vais devoir payer les travaux dans les charges communes !

Ma question : Puis-je demander une annulation du compromis, la restitution de mon avance sous séqueste, ainsi que le remboursement des frais engagés par la faute de sa dissimulation ?
(et ce, même si le vendeur (ou le syndic) accèpte de réparer à ses frais ?)

Merci de vos réponses, c'était mon tout premier achat, je suis dégoûtée et je suis vraiment sous pression !
Anne

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter