9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre la procédure pour faire valoir la prescription acquisitive trentenaire. En effet, depuis plus de 30 ans, j'exploite plusieurs parcelles de terres en vertu d'un bail conclu à l'époque avec une personne aujourd'hui décédée. Depuis son décès, personne ne s'est manifesté et cela fait plus de 30 ans que je l'exploite "en bon père de famille", payant également les impôts relatifs à ces terrains. Comment puis-je mettre en oeuvre cette procédure?
Merci d'avance
Bonsoir,
Pas de descendance connu ?
Bonsoir bern29,
Non il n'y a pas de descendance connue, apparement ils auraient renoncé à la succession et depuis rien...
Le fait d'être locataire ne vous permet pas l'usucapion du bien,du fait qu'un acte vous oblige à restitution (bail, prêt…).Par contre vous restez prioritaire sur l'achat du bien. Renseignez vous auprès de votre notaire pour les démarches à suivre.
Modérateur
bonjour,
je confirme qu'un locataire ne peut pas devenir propriétaire du bien loué par la prescription acquisitive.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter