9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous avons acheté une maison à part égal avec mon conjoint .Mon conjoint a un enfant majeur d'un premier mariage Je voudrais savoir si en cas de décès de mon conjoint quelle est la solution pour que je puisse avoir l'usufruit de la maison de mon vivant.Est ce qu un testament et la fait de se pacser est suffisant ?
Merci
Bien cordialement
Bjr
Oui c'est bien ce qu'il est conseillé de faire.
Modérateur
bonjour,
selon votre message, vous n'êtes pas des conjoints mais des concubins, c'est important en matière de succession.
vous vous pacsez et puis votre partenaire fait un testament pour vous léguer l'usufruit de la maison, vous serez ainsi protégé en cas de prédécès de votre partenaire.
salutations
Superviseur
Nous avons acheté une maison à part égal avec mon conjoint .Mon conjoint a un enfant majeur d'un premier mariage Je voudrais savoir si en cas de décès de mon conjoint quelle est la solution pour que je puisse avoir l'usufruit de la maison de mon vivant.
Bonjour,
Attention à la rédaction de vos messages, car j'allais vous répondre en tenant compte du terme "conjoint" que vous avez répété 3 fois ainsi que de la notion de "premier mariage" qui suppose donc un deuxième...
Est ce qu un testament et la fait de se pacser est suffisant ?
D'où ma réponse, vous l'aurez compris !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter