Bonjour à tous,
Je me suis engagée il y a un an à acheter un T3 sur plan en signant un contrat de réservation.
Le promoteur m'a informée ce mois-ci de modifications importantes sur le projet visant à réduire le coût global et faisant l'objet d'un permis de construire rectificatif. Le prix de mon T3 lui-même ne changeait pas, mais la prestation était très diminuée et le délai de livraison retardé de 9 mois.
Le promoteur m'a proposé de signer un nouveau contrat de réservation annulant et remplaçant le précédent.
En lisant le descriptif du T3 joint à ce contrat, je me suis aperçue d'autres changements à la baisse qui ne m'avaient pas été signalés.
La prestation ne ressemblant plus à mon projet de départ, j'ai résilié auprès du promoteur, du banquier et de l'assurance pret.
Le promoteur se déclare prêt à rendre mon chèque de garantie, mais refuse de rembourser les frais bancaires et d'assurance du prêt déjà versés.
Suis-je dans mon bon droit de réclamer ce remboursement ? Et comment puis-je obliger le promoteur à me les rembourser ?
J'ai aussi versé un acompte pour une cuisine pour lequel je n'ai rien demandé au promoteur mais qui vont aussi me pénaliser si j'achète finalement un T3 déjà équipé.
Pourriez-vous SVP me conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide
Nath