9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous sommes sous compris pour la vente de notre maison.
Le fruit de cette vente couvrira l'achat d'une autre maison que nous avons trouvé de particulier à particulier.
Nous nous sommes entendus sur un prix définitif et devons signé un compromis chez le notaire dans 8 jours.
Hors le vendeur me signifie qu'il ne souhaite plus faire affaire avec nous mais avec un autre couple qui aurait un meilleurs dossier (offre de prêt accepté par la banque). le notaire n'est pas au courant
Le vendeur invoque que l'argent de la vente n'est pas encore sur notre compte
Le vendeur en a t il le droit ?
Bien cordialement
bonjour
merci de votre réponse mais je ne comprends pas le terme de "faculté de substitution"
Superviseur
Bonjour Yukiko,
Une clause de substitution ce n'est pas vraiment cela. Cette clause permet à l'acheteur de se substituer toute autre personne.
Ici, c'est le vendeur qui veut changer d'acheteur...
merci je viens de voir le paragraphe sur mon compromis de vente concernant ma maison
mais ma question est : j'achète une maison ; nous nous mettons ok sur le prix ; vendeur va chez le notaire qui prépare le compromis ; un rdv est fixé pour signature ; et la le vendeur ne veut plus faire affaire avec nous
sommes nous protégé par l'aricle 1583 du code civil ? Peut on forcer la vente ?
bien cordialement
merci bien de votre réponse
réclamer une indemnité suffira peut-être à lui faire changer d'avis
nous allons tenter cette possibilité
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter