9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-il possible de vendre un bien acheté en 2009 sous la loi De Robien, avant la fin de la defiscalisation (2018)?
Si oui, doit-on reverser ce qu'on a déduit fiscalement pendant 6 ans (2009-2015)?
Merci
Il est possible de vendre ce bien, évidemment.
Mais comme vous vous êtes engagé à le louer pendant neuf ans, le service qui gère votre dossier réintégrera les sommes déduites de vos revenus imposables à celui de l'année de la vente.
Par conséquent, votre impôt augmentera en 2016 si vous vendez. 3 cas de force majeure : chômage, décès ou invalidité.
cdt .
Si je vends mon appartement en 2017 (il restera 1an à defiscaliser), dois-je reverser ce que j'aurai déduit fiscalement entre 2009 et 2017? Ce qui pourrait représenter plus de 30000€.
Merci
Bonjour,
Si je vends l'appartement un an avant son terme, devrais-je rembourser ce que j'ai déduit fiscalement pendant huit ans? Ou ce que je n'aurais pas déduit la dernière année?
Merci
Si vous vendez avant la date anniversaire des 9 ans de la location, toutes les sommes déduites au titre de l'amortissement seront réintégrées à votre revenu imposable de l'année de la vente. Votre impôt sur le revenu de l'année concerné augmentera donc forcément.
Mais cette augmentation ne correspondra pas forcément à la somme des réductions d'impôt de chaque année.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter