9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vends ma maison (particulier à particulier) dans laquelle j'ai effectué une Deratisation il y a quelques mois. Dans la cave on y voit des trous dans les murs et des entrées de galerie dans les sols.
J'ai prévenu les acquéreurs que j'avais fait faire une Deratisation et que les boîtes contenant les produits contre les nuisibles allaient être laissées car il y a une possibilité qu'ils reviennent.
Je ne vis plus dans la maison et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit dans les murs.
Si jamais les nuisibles reviennent avant la vente de la maison et que je ne m'en aperçois pas (vu que je ne suis plus dans la maison), est ce que l'acquéreur peut se retourner contre moi ? S'il y a des dégâts qui ne sont pas visibles, est ce que j'ai un risque également?
La maison se trouve à la campagne et je pense faire venir un huissier pour qu'il constate l'état du bien avant la vente. Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant pour votre réponse ?
Bonjour, Nous avons acheté une grande maison anvienne en novembre,. Il y avait des travaux à prévoir (1 salle de bain, cuisine, carrelage à remettre au goût du jour). Pas de travaux structurels. Nous avons emménagé début mars. Nous nous sommes vite rendu compte que la maison était de toute part investie dans les cloisons, plafonds, rampants, par des souris, rats, et qu'egalement une fouine traversait régulièrement un des plafond d'un étage, y dormant probablement la nuit, et y chassant également. Nuisances extrêmes, peur (réveil toutes les nuits par des bruits insoutenables ). Nous avons découvert par le voisinage que les anciens propriétaires avaient déjà installé des pièges à fouines pour les capturer, et qu'une voisine, ancienne nounou locale, avait déjà vu des rats et nous a confirmé que les anciens propriétaires étaient au courant du problème.
De plus, 1ers jours de chaleur, 13 degrés d'écart entre le bas et l'étage, l'isolation du haut n'est plus, c'est certain.
Nous sommes démunis face à la situation où il faut faire des trappes d'accès aux plafonds, ouvrir le placo, constater les dégâts, faire traiter par deratisation, trouver et obstruer les entrées, avec des artisans qui ne sont pas dispo avant des mois...
Quelqu'un saurait m'aider?
Suppression des réponses à la question du 27/05/2019
Bonjour,
Votre question n'a donc rien à voir avec celle de 2019.
Je crois bien que vous avez trouvé vous-même la réponse à votre problème: trappes d'accès, ouvrir le placo, repérer les trous d'accès et les chemins de passage, dératisation, etc.
Sauf si vous faites les travaux vous-même, il faudra attendre que les artisans soient disponibles.
Un autre bénévole du forum aura peut ête une approche différente de la mienne.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter