Vente bloquer suite heritier endetter

Publié le 03/12/2014 Vu 1134 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2014 22:13

Bonjour , voila le problème : ma belle mère souhaite acheter un bien immobilier (propriétaire décédé) tout ce passe bien jusqu'à a ce que le notaire retrouve un 5ieme héritier lui aussi décédé sa veuve également décédé a malheureusement contracté une dette . La dette est supérieure a la valeur de la vente. Le notaire précise a ma belle mère que cela stoppe la vente et que le bien peux partir au domaine public . Est ce vrai ? et pourquoi les créanciers ne se rembourserait pas uniquement sur la part du supposé 5ieme héritier ?
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne , notre notaire botte en touche prétextant plus perdre que gagner avec ce dossier . Quel professionnalisme !!!

Merci

03/12/2014 10:11

bjr,
je n'ai pas bien compris votre situation.
votre belle-mère veut acheter un bien qui est en indivision successorale, un des indivisaires est endetté.
je ne vois pas ce qui peut empêcher la vente sauf si tous les indivisaires ne sont pas d'accord pour vendre.
cdt

03/12/2014 19:07

bonsoir en fait les quatre héritiers était d accord pour le vente , mais le notaire a fait un recherche généalogique pour trouver tout les héritiers il c est trouver qui y avait un 5ieme héritiers mais lui décédé par contre , sa femme est morte après lui mais a laisser un dette sociale auprès du conseil général ,ce couple n avait pas d enfants. je viens d apprendre ce soir que le notaire a réussi a faire peur a 3 des héritiers en disant qu ils devaient prendre a leur charge les frais de recherche généalogique pour retrouver des descendant de cette dame jusqu'à au 6ieme degré qui serait susceptible de régler la dette du coup il ne veulent plus hériter de la maison . Pour moi la vente de la maison est une chose et la dette de cette personne une autre ,c est complètement indépendant . Ai je apporter plus de précisions ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter