vente immobilière dans 5 mois

Publié le 29/08/2011 Vu 1671 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2011 15:27

Bonjour,

j'ai un acheteur pour mon F2 mais elle le prendra que dans 5 mois, elle doit vendre le sien en attendant.

il y aura un compromis de vente, si elle vend pas elle devra faire un pret bancaire.

Qu'en pensez vous est ce une vente à risque ? Peux t-on demander un acompte pour être sur qu'elle le prenne ?

En sachant que c'est ma résidence principale mais plus dans 5 mois, vais je payer la plus value ?

Devrais je plutot louer que de vendre ?

Merci d'avance

Cordialement

25/08/2011 15:48

Bonjour,

Le risque, pour vous, réside dans le fait que votre acquéreur demande l'introduction, dans la promesse de vente, d'une condition suspensive supplémentaire déclarant que, si elle n'a pas vendu son appartement avant, votre promesse devient caduque. Mais vous pouvez refuser une telle clause. Néanmoins, il semble que ce cas soit prévu à l'avance. il y aura un compromis de vente, si elle vend pas elle devra faire un pret bancaire.

Il existe, toujours, un risque que la vente ne se fasse pas !

Quant à la plus-valeur, il suffira que soit déclaré, dans l'acte notarié, que le bien vendu constituait votre résidence principale jusqu'au jour de sa mise en vente pour que vous soyez exonéré.

25/08/2011 17:12

Posez-vous une seule question : si elle ne vend pas et qu'elle n'a pas son pret ?

Le cas est courant, dans ce cas, l'acheteur prend un pret-relais pour acheter le bien tout de suite (le compromis ne porte alors que sur la condition de l'obtention du pret-relais) en attendant de vendre le sien. Amha, n'acceptez rien d'autres (surtout dans la conjonture actuelle)

29/08/2011 08:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Est ce que dans le compromis, je peux faire mettre une clause comme quoi si la vente se passe pas je récupère la somme de 3000 euros (5 mois de non location).

Cordialement

29/08/2011 11:32

Vous la récupérerez sur qui ?
Si vos engagements sont rompus car une des conditions suspensives n'a pu être levée, votre acquéreur ne vous devra rien du tout.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter