Vente maison par agent immobilier

Publié le 19/12/2016 Vu 1086 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2016 14:47

Bonjour
Nous avons signé hier un compromis de vente par le biais d une agence immobilière. Nous vendons car la maison nécessite de gros travaux ( fissure visible sur mur, pas de fondation, besoin d un chainage, fosse septique pas aux normes mais contrôlé...). L agent immobilier me dit que l acheteur ne peut pas avoir de recours car il y a une clause pour achat en l etat et que la fissure par exemple est bien visible. Ce qui me fait peur c est que je lit plusieurs chose me disant que l acheteur peut se retourner si le vendeur etait au courant : nous le sommes puisque nous vendons pour cela!nous avons baisser le prix de la maison de 7000 euros conscient du coup des travaux futurs , mais nous ne savons pas comment l agent immobilier a vendu notre bien.car elle dit de ne rien dire qu il aurait du venir avec des professionnels.nous sommes de bonnes foie et ne souhaitons pas etres embêter par la suite afin d oublié cette maison et nous consacré a nos 2 jeunes enfants. Que doit on faire.merci Dernière modification : 19/12/2016

18/12/2016 14:56

Je n ai pas précisé il s agit d une maison ancienne que j ai acquis en 2008, nous n avons fait que des travaux de rafraîchissement (peinture carelage...) pas de gros oeuvre. De plus la partie de la maison en mauvaise etat se trouve sur terre battue en partie et n ai pas aménagé en partie.

18/12/2016 23:53

N y a t il pas negligence de sa part à ne pas être venu avec un professionnel ou de ne pas avoir visité les combles alors qu une échelle est à disposition.de plus il ne m a posé aucune question sinon on le lui aurait dit. Tout est pourtant visible : fissure sur mur extérieur, plan de la fosse septique fourni avec contrôle assainissement.... n est ce pas facile de ne pas voir les choses et de demander réparation

19/12/2016 00:09

D accord bien que je trouve cela un peu facile pour l acheteur dans ce cas. Comment doit je faire pour lister ce qu on connaît ( car il y a peut être des choses quue nous ne savons pasnon plus) et lagent immobilier dant tout cela?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter