9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous avons signé hier un compromis de vente par le biais d une agence immobilière. Nous vendons car la maison nécessite de gros travaux ( fissure visible sur mur, pas de fondation, besoin d un chainage, fosse septique pas aux normes mais contrôlé...). L agent immobilier me dit que l acheteur ne peut pas avoir de recours car il y a une clause pour achat en l etat et que la fissure par exemple est bien visible. Ce qui me fait peur c est que je lit plusieurs chose me disant que l acheteur peut se retourner si le vendeur etait au courant : nous le sommes puisque nous vendons pour cela!nous avons baisser le prix de la maison de 7000 euros conscient du coup des travaux futurs , mais nous ne savons pas comment l agent immobilier a vendu notre bien.car elle dit de ne rien dire qu il aurait du venir avec des professionnels.nous sommes de bonnes foie et ne souhaitons pas etres embêter par la suite afin d oublié cette maison et nous consacré a nos 2 jeunes enfants. Que doit on faire.merci
Dernière modification : 19/12/2016
Je n ai pas précisé il s agit d une maison ancienne que j ai acquis en 2008, nous n avons fait que des travaux de rafraîchissement (peinture carelage...) pas de gros oeuvre. De plus la partie de la maison en mauvaise etat se trouve sur terre battue en partie et n ai pas aménagé en partie.
N y a t il pas negligence de sa part à ne pas être venu avec un professionnel ou de ne pas avoir visité les combles alors qu une échelle est à disposition.de plus il ne m a posé aucune question sinon on le lui aurait dit. Tout est pourtant visible : fissure sur mur extérieur, plan de la fosse septique fourni avec contrôle assainissement.... n est ce pas facile de ne pas voir les choses et de demander réparation
D accord bien que je trouve cela un peu facile pour l acheteur dans ce cas. Comment doit je faire pour lister ce qu on connaît ( car il y a peut être des choses quue nous ne savons pasnon plus) et lagent immobilier dant tout cela?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter