9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je compte mettre ma maison en vente sans agence immobilière. Certains disent que en passant par le bon coin par exemple, ou le particulier à particulier, puis notaire, on est moins bien protégé si il y a des litiges ensuite. Qu'en est-il? Comment être le mieux assuré que la vente se passe bien? Quelles sont les démarches à faire et auprès de qui? Merci pour vos conseils et informations!
Superviseur
Bonjour,
Comptez-vous faire rédiger l'avant-contrat par un notaire une fois l'acheteur trouvé via vos annonces ?
Si oui, je ne vois pas en quoi vous seriez "moins bien protégé".
En revanche, si vous voulez rédiger vous-même l'avant contrat (acte sous seing privé), là il faut faire très attention...
Modérateur
bonjour,
si vous voulez vendre seul votre bien, c'est possible, mais comme janus2fr, je vous conseille de faire appel à un notaire pour la rédaction du compromis et ses signatures.
un compromis est, à mon avis, presque plus important que l'acte authentique.
salutations
Merci pour les réponses! Je compte bien passer par un notaire pour le contrat oui. Donc par le bon coin c'est ok. C'est bien de le savoir. Les agences apportent quoi de plus à part la publicité et mise en lien avec les clients? Au niveau juridique donc rien de plus ou mieux?
Superviseur
Les agences apportent quoi de plus
Les agences s'occupent de tout. Recherche des acheteurs, visites, rédaction du compromis, etc.
C'est un choix, soit on a le temps et les compétences à faire cela soi-même, soit on délègue à un professionnel rompu à l'exercice...
D'accord, c'est plus clair! Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter