vente retardée par manque d'un document du vendeur

Publié le 13/08/2011 Vu 3393 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2010 22:22

Bonjour,
Nous avons signé en janvier un compromis avec date butoir le 29 mars 2010. Nous avons obtenu le prêt pour l'achat du logement. Nous sommes aujourd'hui le 29 avril et nous ne savons toujours pas lorsque nous signerons car les vendeurs (heritiers de l'appartement que nous achetons) attendent un document du tribunal prouvant leur légitimité. Nous avons été surpris lorsque nous avons appris cette nouvelle, et surtout n'avons compris que le notaire nous fasse signé le compromis de vente et nous laisse résilier notre location sachant cela. Fin mai nous n'aurons plus de logement, et nous n'avons toujours pas de date de signature. De plus des travaux devront être effectué avant d'occuper l'appartement (électricité, carrelage..).
Quels sont les recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Fady

09/08/2011 21:27

bonsoir,pourriez-vous m'aider je suis dans le meme cas que vous .On a signé le compromit au mois de mai ,la date était fixé par l'agence chez le notaire pour le 25 juillet ,et la on apprend par le notaire qui manque du coté propriétère un papier sur hypothèque je ne sais trop quoi.On a vu le propriètaire il y a 2 jours il nous a dit que ça se ferait peut-étre fin septembre ,car il sont tous parti en vacance et il attende toujours le papier,ce qui veut dire on aura peut-etre la maison au mois octobre ,à voir plus ,le problème c'est que il n'y a pas de chauffage tout est à refaire sans compter tout le reste et j'ai un garçon de 12 ans ,es-qui on le droit de faire faire patienter comme cela qu'elle est les démarches à faire.

13/08/2011 17:51

Bonsoir,
Désolée de tarder à vous répondre.
Lors de l'achat de notre appartement nous avons finalement pris un notaire différent de celui du vendeur, notaire qui nous accordait donc un attention plus particulière, alors que celui du vendeur ne nous prenait pas nos appels téléphoniques.
De plus une amie avocate avait du faire un courrier pour leur rappeler les termes du compromis signé, en l'occurence indemnités dues en cas de retard de signature du contrat définitif (c'ést valable dans le deux sens, si nous n'avions pas tout les documents dans les temps donnés nous étions également pénalisés, et ils ont su nous le rappeler lorsque la banque avait tardé à leur envoyer l'accord du prêt).
Finalement nous avons signé à a mi-juin.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitait pas à me contacter si vous avez d'autres informations à me demander.
Cordialement,
Fady

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter