9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons signé en janvier un compromis avec date butoir le 29 mars 2010. Nous avons obtenu le prêt pour l'achat du logement. Nous sommes aujourd'hui le 29 avril et nous ne savons toujours pas lorsque nous signerons car les vendeurs (heritiers de l'appartement que nous achetons) attendent un document du tribunal prouvant leur légitimité. Nous avons été surpris lorsque nous avons appris cette nouvelle, et surtout n'avons compris que le notaire nous fasse signé le compromis de vente et nous laisse résilier notre location sachant cela. Fin mai nous n'aurons plus de logement, et nous n'avons toujours pas de date de signature. De plus des travaux devront être effectué avant d'occuper l'appartement (électricité, carrelage..).
Quels sont les recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Fady
bonsoir,pourriez-vous m'aider je suis dans le meme cas que vous .On a signé le compromit au mois de mai ,la date était fixé par l'agence chez le notaire pour le 25 juillet ,et la on apprend par le notaire qui manque du coté propriétère un papier sur hypothèque je ne sais trop quoi.On a vu le propriètaire il y a 2 jours il nous a dit que ça se ferait peut-étre fin septembre ,car il sont tous parti en vacance et il attende toujours le papier,ce qui veut dire on aura peut-etre la maison au mois octobre ,à voir plus ,le problème c'est que il n'y a pas de chauffage tout est à refaire sans compter tout le reste et j'ai un garçon de 12 ans ,es-qui on le droit de faire faire patienter comme cela qu'elle est les démarches à faire.
Bonsoir,
Désolée de tarder à vous répondre.
Lors de l'achat de notre appartement nous avons finalement pris un notaire différent de celui du vendeur, notaire qui nous accordait donc un attention plus particulière, alors que celui du vendeur ne nous prenait pas nos appels téléphoniques.
De plus une amie avocate avait du faire un courrier pour leur rappeler les termes du compromis signé, en l'occurence indemnités dues en cas de retard de signature du contrat définitif (c'ést valable dans le deux sens, si nous n'avions pas tout les documents dans les temps donnés nous étions également pénalisés, et ils ont su nous le rappeler lorsque la banque avait tardé à leur envoyer l'accord du prêt).
Finalement nous avons signé à a mi-juin.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitait pas à me contacter si vous avez d'autres informations à me demander.
Cordialement,
Fady
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter