j'ai besoin de vos avis, j'ai acheté un chalet soi disant entièrement rénové récemment, les diagnostics établis par la société DIAGAMTER montrent une maison saine et vierge de tout vice mis à part deux prises de courants à réparer, mais j'ai constaté de nombreux points cachés ou travaux non finis voire inventés. J'ai vu le notaire hier, en présence de la vendeuse qui nie avoir fait faire des travaux sur l'électricité et sur l'habillage du chalet malgré de nombreuse traces ainsi que sur toutes les chutes de matériaux laissés sur place. Il m'a été dit que lorsqu'on achète un bien, il faut y aller avec des techniciens de tous les corps de métier pour ne pas se faire avoir.
La toiture qui est en tôle a été posée sur l'ancienne toiture et n'a pas été fixée correctement puisque qu'au premier coup de vent elle s'est presque envolée, j'ai été obligée de la faire consolidée (plus de 200 attaches ont été posées pour la sécuriser), je n'avais pas le choix puisque l'électricité qui a été déclarée dangereuse vue le risque d'incendie et d'électrocution, passe par le grenier, l'isolation est d'ailleurs mouillée et à refaire.
Il y a du courant sur certains fils de terre et le compteur est dans la salle de bien, j'ignorais que c'était interdit et que cela aurait dû figurer sur le contrôle qui a été fait.
Les radiateurs électriques ont été enlevés, l'ancienne propriétaire s'est engagée hier à,me dédommager, il y avait un dressing déclaré et il a été enlevé, il m'a été déclaré qu'un dressing correspond à des meubles et que comme j'ai refusé de les acheter (pourtant prévu sur l'acte de vente et compris dans le prix du bien) je n'ai aucun droit de réclamation sur ce point. J'ai fait établir un constat de huissier mais je n'ai pas les moyens d'aller en justice, merci de m'aider.