Bon de visite agent immobilier

Publié le 14/03/2017 Vu 1250 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2017 23:11

Bonjour

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Ma compagne et moi avons visité une maison avec une agence. A la fin de la visite l'agent nous a fait signer un bon de visite, nous lui avons demandé quel était ce papier. Il nous a donc dit que c'était uniquement pour prouver que nous avions visiter avec lui.

Une semaine plus tard nous avons appris que nous connaissions des personnes qui connaissait les vendeurs. Nous avons donc décidé de passer directement par eux.

Les vendeurs n'ont signé aucun papiers avec aucune des agences par laquelle ils sont passés.

Nous nous sommes mis d'accord pour un prix de particulier à particulier. Mais l'agent à appelé le vendeur en lui disant que nous ne pouvions passer que par lui pour acheter ce bien.

Nous sommes très inquiet.

Pouvons nous continuer notre achat sans crainte ou alors l'agent est-il dans son droit ? Dernière modification : 11/03/2017

11/03/2017 00:29

Bonjour,
l'agent avait ce bien affiché dans son agence ?
Il est dans son droit s'il a un mandat de vente, c'est ce au'il faut vérifier.

Superviseur

11/03/2017 08:52

Bonjour,

Pragma a raison cependant sachez que, si l'affaire se conclut sans passer par l'agence, le vendeur devra quand même payer, à l'agence, ses frais prévus sur le mandant signé entre le vendeur et l'agence et vous risquez d'en être solidaire.

Superviseur

11/03/2017 10:38

Oui, étrange en effet.

Modérateur

11/03/2017 10:59

bonjour,
si l'agence n'avait, lors de votre visite, aucun mandat pour ce bien, il ne peut pas réclamer le paiement de commission.
si l'agence avait un mandat donné par vos vendeurs, l'agence est en droit de réclamer le paiement de sa commission prévue au mandat.
mais cela concerne uniquement votre vendeur et l'agence, comme acquéreur vous n'êtes pas partie dans le contrat entre le vendeur et l'agence.
si vous avez signé un compromis avec vos vendeurs, le prix ne peut plus être modifié.
salutations

14/03/2017 05:56

Merci pour toutes vos réponses. Je vais revoir avec le vendeur pour l'histoire du mandat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter