Dol achat immobilier

Publié le 17/11/2023 Vu 595 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2023 22:29

Bonjour à tous
en mars 2022, j'ai signé un compromis avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement.
juin 2022 lors de la signature chez le notaire. J'apprends qu'il y a des travaux dans un appartemet au rez-de-chaussée à la charge de la copropriété , mais que ce ne sera pas à moi de payer et à l'ancien propriétaire .
Déjà à ce moment là je me retrouve devant le le fait accompli car je n'ai pas été prévenu par l'agent immobilier .

janvier 2023, je reçois un mail du syndic qui me prévient qu'il y a une fin d'arrêt de mise en péril .
l'arrêt de mise en péril avait été pris en décembre 2021 sans que ça soit indiqué dans le compromis de vente.

Rebelote quelques mois plus tard, un nouvel arrêté de mise en péril.
Ma question est est-ce que l'agent immobilier était obligé de m'informer qu'il y avait un arrêté de mise en péril lors du compromis de vente?
car si je l'avais su, je n'aurais jamais acheté l'appartement ou un prix bien moindre.



MERCI À TOUS

17/11/2023 10:30

bonjour

non seulement le vendeur devait vous informer de cet arrêté, mais aussi le syndic dans l'état daté



avez vous demandé la copie de l'état daté?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter