9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Nous devons visiter une maison la semaine prochaine avec mon compagnon, mais plusieurs interrogations sur celle ci.
C'est une maison qui a toujours eu un logement au RDC, et un autre à l'étage, elle est en vente par un marchand de bien.
Sauf que, ce dernier a décidé de la ventre coupée en deux, pour que ce soit une maison mitoyenne (un coté en vente avec RDC et étage, et l'autre coté avec la même chose
Aucun travaux de cloison, changement de plomberie ou électricité n'est fait.
C'est bien au propriétaire (enfin marchand de bien) de les réaliser avant la vente ? C'est une obligation ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'information à ce sujet.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonjour,
à toutes fins utiles, voici :
https://www.logic-immo.com/vendre/surmonter-difficultes-vente-immobiliere/travaux-mise-normes-obligations-3-20-30
Bonjour,
Et aussi obtenir de l'urbanisme une autorisation de diviser ce bâtiment en plusieurs logements. Il doit respecter le PLU (souvent ce qui bloque c'est le nombre de places de stationnement)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter