A qui s' adresser en cas de litige

Publié le 24/04/2023 Vu 869 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2023 09:59

Bjr,

Suite à des travaux de réfection de la voirie, plusieurs intervenants, assainissement, vrd,

mon branchement d'egout avait été fracassé et refait.

Alors qu'avant les travaux tout allait bien et qu' à l' intérieur de chez moi il n'y a aucune fuite avant le coude de sortie dans le mur, maintenent il y a une résurgence des eaux usées au niveau du côté de la bouche collecteur de ma sortie. Il me semblerait puisque l'écoulement dans le collecteur est normal que ce soit au raccordement sous chaussée de mon tuyau avec le collecteur qui fuie.

J'ai avise les services tecnniques de la mairie qui ont fait venir le service branchement eau propre, puis suez assainissement qui a paraît il inspecté avec une caméra et a conclu que ce n'était pas eux.

Depuis quinze jours plus de nouvelles alors que le probleme dure depuis deux mois et que un voisin en aval s'est déjà inquiété de l'ecoulement nauséabond.

Is n'ont pas l'air de vouloit réouvrir la chaussée refaite et voudrait me faire porter le chapeau!

Quels recours et vers qui me tourner ?

Merci de vos éclairages.

Cordialement Dernière modification : 24/04/2023 - par Marck.ESP Superviseur

24/04/2023 10:05

Hello !

Avez-vous sollicité votre assurance et son éventuelle assistance juridique ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

24/04/2023 18:59

Bonjour et bienvenue
Dans les conflits entre particulier et administration, le conciliateur de justice n'est pas compétent.
Il faut saisir le défenseur des droits.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13158
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou atrabilaires sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter