9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de louer un appartement rénover et avec certains matériaux neufs par le biais d'une agence. La cuisine étant neuve on m'indique que à l'état des lieux de sortie il faudra qu'elle en soit de même. Je demande comment ca ce passe pour les traces d'usure normal ? On me répond que c'est imputable. C'est à dire vous avez un évier en inox vous faites la vaisselle comment voulez rendre un évier neuf même en étant soigneux ?
sont ils dans leur droit ?
merci
Superviseur
Bonjour
"on m'indique que à l'état des lieux de sortie il faudra qu'elle en soit de même"
C'est une façon de parler, sans doute... car l'usure normale et... normale... Par opposition à une dégradation par négligence du locataire. L’état des lieux de sortie a pour but de comparer l’état du logement par rapport au moment de l’entrée.
Si l’état des lieux est conforme à celui d’entrée, le locataire récupère sa caution. Si des dégradations sont constatées, il convient de déterminer la responsabilité du locataire : s’agit-il d’usure naturelle ou de dégradations évitables ?
On parle d’usure naturelle dans le cas de détériorations inévitables, tout simplement dues au temps, à la vétusté ou l’usage normal d’un logement. Par exemple : une peinture dont la couleur a passé ;
On parle de dégradation lorsque les changements constatés dans le logement sont dûs à de la négligence ou sont volontaires, et auraient donc pu être évités. Par exemple : des trous importants dans le mur, une moquette tâchée, du papier peint déchiré…
Nous ne sommes pas sur la tribune d'un amphithéâtre, mais sur un forum d'accès au droit. Soyons clairs et concis. Pas d'invectives ni remarques déplaisantes. Restons accueillants et respectueux , SVP. Merci. (°_°)
Superviseur
La cuisine étant neuve on m'indique que à l'état des lieux de sortie il faudra qu'elle en soit de même.
Bonjour,
Ce qui n'a pas de sens, quelque chose de neuf ne l'est plus dès qu'elle a été utilisée...
Je vous remercie pour vos retours
Superviseur
De rien. Ici pour être utile.
Nous ne sommes pas sur la tribune d'un amphithéâtre, mais sur un forum d'accès au droit. Soyons clairs et concis. Pas d'invectives ni remarques déplaisantes. Restons accueillants et respectueux , SVP. Merci. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter