annulation points SYNDIC PROVISOIRE durant 1ere AG

Publié le 05/11/2019 Vu 619 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2019 08:37

Bonjour,

Suite achat appartement neuf en copro livré fin mai, la 1ere AG s'est déroulée debut il y a 10 jours. toutes les parties communes n'ont pas été livrées et syndic provisoire mis en place sur 1ere tranche travaux ( 2 batiments) un autre batiment en cours de construction. Le contrat du syndic ainsi que les prestations type entretien, ascenseur... ont débuté avant la livraison des appartements ( a priori si 2 apparts livrés , les charges débutent notamment pour ascenseur). Le budget prévsiionnel est identique sur les 3 premieres années y compris pour cette année de livraison !. Durant on nous demande de voter le syndic provisoire pour 3ans.. je demande pour 1 an ( a la majorité voté 2 ans) nous demandons également des devis comparatifs pour certains postes qui sont cependant peu représentatifs vs d'autre postes .. pouvons nous faire valoir le fait que nous n'avons pas eu de devis de la concurrrence et annuler ou au mini demander report de la date de démarrage des contrats ? concernant le syndic , pouvons nous demander un devis et annuler le vote durant AG du seul Syndic présent qui s'est lui même désigné comme secretaire de la séance ? enfin le promoteur ainsi que l'architecte n'étaient pas présents, est ce normal ?? le syndic nous a également indiqué qu'il adrseserait un recommandé au promoteur concernant les problemes remontés .. durant AG l'objectif du syndic semblait valdier qu'il devenait à l'issu de l'AG le syndic officiel plus que repondre factuellement point par point a nos questions .. merci par avance pour votre aide.. Dernière modification : 03/11/2019 - par VAL0605

05/11/2019 16:02

Bonjour,

Le syndic "provisoire" se désigne comme secrétaire de séance lorsque personne ne pose sa canditature , d'autre part il ne lui appartient pas de faire campagne pour un autre syndic concurrent et de demander un devis !

Le fait de valider un contrat de syndic pour deux ans permet dans le cas d'un immeuble qui vient d'etre en livraison de juger de la compétence de ce dernier ,ce qui est trop juste pour une durée d'un an.

La présence de l'architecte ou du promoteur dans une AG n'est pas réaliste dans la mesure ou vous avez des garanties ( 2 et 10 ans ) aprés la "livraison".............

La prise de contrats est obligatoire dés la prise de fonction du syndic (assurances ,ect.....)

Par ailleurs le conseil syndical devrait pouvoir répondre à vos questions .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter