Appartement Insalubre Toulouse

Publié le 19/11/2012 Vu 811 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2012 14:37

Bonjour,

Avant tout je vous remercie par avance au nom de la SCI BG pour l’attention que vous porterez à notre courrier.

1) Situation :

J’ai acheté à travers une SCI un studio destiné à la location en décembre 2009. Cet appartement acheté via une agence immobilière se trouve en centre ville de Toulouse.
• 14m² sur deux niveaux
• l’appartement donne sur la cours intérieur de l’immeuble.

2) Arrêté déclarant impropre à l’habitation :

Après plus de deux ans de location sans problème, nous recevons de la mairie de Toulouse courant septembre un rapport du Service Communal d’Hygiène et de Santé nous indiquant que notre appartement est insalubre. Lors de cette visite du SCHS, 11/09/12 , nous n’avons pas était informé par cette visite ni pu réaliser de contre-expertise.
Ce rapport a été suivi d’un arrêté préfectoral d’interdiction d’Habiter datant du 31/10/12


3) Suite à donner immédiatement

Dans un premier temps, l’article 5 de l’arrêté nous indique la possibilité de faire un recours dans les deux mois. Celui-ci peut il être utilise ?


Nous avons constaté une erreur sur l’arrêté :


Le rapport du Service Communal d’Hygiène et de Santé date du 11/09/12 et non 2011. Devons nous contester l’arrêté ?
De plus, n’étant pas présent lors de ce rapport et sans pouvoir faire de contre expertise, pouvons nous contester le rapport d’expertise (sur lequel repose tout le dossier) ?

4) Relogement de la locatrice




Nous devons aussi reloger notre locatrice. Notre locatrice est très difficilement joignable et disponible et comme nous souhaitons au plus vite la reloger, nous voulions connaître les modalités exactes pour la recherche d’appartement ?

Nous devons lui trouver un logement dans des conditions décentes mais la locatrice peut –elle refuser ? ( et combien de fois ?)

Cette locatrice aura beaucoup de mal à fournir les documents nécessaire à son dossier. Peut-on être péjorer pour son manque de garantie ?

Notre locatrice a des retards de paiement de loyer, pouvons nous faire jouer ces irrégularités pour ne payer pas l’intégralité des 3 mois de loyer que la préfecture nous demande ?

5) Poursuites possibles ?

La totalité des critères donnant à l’insalubrité de l’appartement était existant lors de la vente de ce bien en décembre 2009.



Les articles des différents codes sont antérieurs à la vente.


Lors de l’achat par la SCI de l’appartement, nous avons reçu la totalité des expertises nécessaires, nou

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter