9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, suite à une mutation en avril 2017, le syndic n'a pas appelé les charges locatives d'un appartement m'appartenant.
Trois années plus tard, devant son erreur, il me fait un rappel de charges de près de 4000 euros.
Est ce possible ? quel recours ?
N'est ce pas une faute professionnelle qu'il doit assumer ?
Merci de votre réponse.
bonjour, il ne s'agit pas d'un changement d'adresse mais d'une vente d'un appartement; le syndic n'a pas pris en compte le changement de propriétaire et a continué a faire les appels de fonds à l'ancien propriétaire.
Trois ans plus tard il m'adresse les appels de fonds pour la totaalité de la période !
Le syndic avait en avril 2017 accusé réception du changement de propriétaire.
cordialement.
Modérateur
bonjour,
et pendant 3 ans, vous ne vous êtes pas inquiété de ne pas recevoir de charges de copropriété, ni de convocations aux A.G. , vous deviez vous douter que cette situation n'était pas éternelle.
par contre, votre syndic n'est pas très réactif, pour réclamer les charges impayées depuis 3 ans.
comme la responsabilité professionnelle du syndic me semble engagée, vous pouvez négocier un échéancier.
salutations
bonsoir,
j'ai un autre bien immo dans cette résidence dont je payais les charges appelées, je pensais que l'appel de charges valait pour les 2 appartements ! bien sûr je me rendais aux réunions de la copro.
Les charges étaient adressées à l'ancien propriétaire qui les assumaient !
Salutations.
Modérateur
certes le syndic aurait du prendre en compte le changement d'adresse, mais que ce soit le copropriétaire vendeur ou le copropriétaire acquéreur, ils aurait du se rendre compte de l'erreur.
sur les appels de charges, ou sont mentionnés les lots concernés, il est facile de s'apercevoir si cela concerne 1 ou 2 appartements.
mais comme l'a indiqué yukiko, vous devez payer les charges depuis votre acquisition.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter