9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Nous avons déposé une demande d'installation d'une climatisation à l'intérieur de notre habitation.
Conformément aux dispositions de du règlement de la copropriété notre dossier devait être étayé avec les documents suivants :
- plan de l'installation
- fiche technique du modèle (dimensions, niveau de db etc.)
- devis de l'installateur agréé avec détails des systèmes
d'évacuation des fluides, dispersion de chaleur,etc.
Afin d'être dans les délais pour que notre dossier puisse être porté à l'ordre du jour, le syndic de copropriété nous a demandé de lui remettre le dossier en mains propres, ce que nous avons fait et notre demande fut bien portée à lordre du jour sur les convocations.
Lors de l AG, le syndic n'a pu présenter qu'un seul des documents fournis à notre grande surprise, nous avions bien sur un double complet en main et nous l'avons proposé.
Le président des copropriétaires a refusé et fait procéder au vote immédiatement, nous avons eu une majorité de OUI mais après le vote a "sorti" larticle 25 de la loi Alure qui prevoit que la moitié des abstentions s'ajoutent au NON.
Notre demande a donc été rejetée et le président , devant tous les copropriétaires présents, a qualifié, je cite " de torhe-cul " notre dossier vide de toute information technique "
Ma question : peut-on faire annuler ce vote afin de procéder à un nouveau et peut-on demander une AG extraordinaire pour ce faire ?
Je vous remercie pour l'attention que vous avez eu en lisant ma requête.
M.philippe Negrel, Cavalaire sur mer.
Modérateur
bonjour,
vous pouvez contester la décision de votre A.G. dans les 2 mois qui suivent la réception du procès verbal de cette A.G. comme indiqué sur ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2637.xhtml
vous pouvez soit attendre la prochaine A.G. et refaire votre demande, soit demander une nouvelle A.G. à vos frais.
salutations
Je vous remercie pour votre réponse rapide et étayée.
Cordialement.
M.philippe Negrel.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter