Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente. Un compromis a été signé chez l'agent immobilier chargé de la transaction le 08 Juin 2015 avec une clause suspensive liée à l'octroi d'un prêt. Date butoir pour la réponse du prêt : 08 Août 2015 à 18 heures. Date prévue de signature chez le notaire : le 08 Septembre 2015.
A ce jour, il n'y a toujours pas de réponse pour le prêt de l'acquéreur. L'agence immobilière a fait venir un courtier de la CAFPI qui a monté le dossier de prêt et d'après celui-ci le crédit devrait passer facilement. Hier, le 11/08, l'agent immobilier nous a confirmé qu'il n'y avait pas encore de réponse de la banque (beaucoup de demandes de renégociation de taux + période de congés donc effectifs réduits).
L'agent immobilier m'a parlé de la signature d'un avenant pour prolonger la date butoir d'obtention du prêt. Ai-je intérêt à signer cet avenant sachant que l'acheteur disposera à nouveau d'un délai de rétractation de 7 jours pendant lequel il peut casser la vente sans pénalité s'il ne souhaite plus acheter ?
Est-ce que l'avenant doit être signé par toutes les parties ?
D'après ce qui m'a été dit hier, la signature de l'avenant c'est plutôt pour la banque, pour une date butoir valable. Vrai ? pas vrai ?
L'agent immobilier me parait jeune dans la profession et le responsable de l'agence est en congés, d'où mes interrogations.
Merci d'avance pour votre réponse et cordialement