fin bail commercial résidence tourisme

Publié le 23/12/2019 Vu 572 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2019 11:13

bjr, sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence de tourime (loyers + semaines d'occupation personnelle) Après un prmeier bail commercial de 11 ans (1999/2010) et 2 années de procédure lors du renouvellement de bail pour pouvoir profiter des avantages fisscaux (20 ans)un ssecond bail commercial est donc en cours (2012/ mi mai 2021).

Lors du renouvellement de 2010/2012 une proposition écrite du preneur gestionnaire nou a été faite avec le conditions : loyers en numéraires, ssemainess d'occupations, chargess des 2 parties et urtout "ABANDON PAR LE PRENEUR DE TOUTE INDEMNITE D'EVICTION EN CAS DE NON RENOUVELLEMENT AU TERME DU NOUVEAU BAIL" (donc mi mai 2021) Nous avons accepté ces conditions qui ont été jugées par le TGI et non dénoncée par le preneur.

Lor de multiples rencontres avec la direction du gestionnaire, nous avonss eu CONFIRMATION de cette renonciation mais aucun écrit.

Voyant l'échéance approcher, nouss commençons à nouss renseigner afin d'être prêts en mai 2021, puique nou volons récupérer notre bien pour le mettre en vente.

Sachant qu'il nous faut dénoncer le bail par acte d'huissier dans un délai de 6 mois minimum, pouvez-vous nous en dire plus sur le versement d'une indemnité d'éviction au preneur que nous devrons faire dans le cass de rupture de bail, sachant que le TGI a acté es conditions de la proposition de renouvellement de 2012.



Par ailleurs, plussieurs de noss collègues propriétaires sont dans notre cas : pouvoir récupérer leurs biens, SANS VEREMENT DE L'INDEMNITE D'EVICTION.



Votre éclairage nouss serait bien utile



cordialement



P. VOLPI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter