Bonjour,
je me permets de vous embêter ce soir car je suis dans une sitation délicate...
Je me suis séparée d'avec mon ex ami ( concubin, pas marié ni pacsé) il y a 2 ans, suite à un ... soucis psy de sa part allons nous dire.
Ne voulant pas le laisser dans le besoin, j'ai accepté, même quelques mois apres, apres avoir rencontré mon compagnon actuel, de garder la maison avec lui, 2 ans, le temps qu'il retobe sur ses pieds.
Au bout d'un an, il a quitté la maison soudainement, sans me demander mon avis, car il a rencontré qqn à son tour...
il ne voulait toujours pas vendre la maison pour garder un bine, si l'histoire avec son amie ne marchait pas, et si les conséquences de son problème le mettaient à la rue.
J'ai accepté, car nous avions un "contrat moral" de deux ans.
Au bout de quelques mois il a décidé subitement qu'il fallait vendre.
Je me suis donc mise à la recherche, avec mon nouveau compagnon, d'un nouveau bien. Une fois trouvé, j'ai voulu mettre la maisone n vente sur un site de particuliers.
Mon ex ami a eu une réaction étrange. Il refusait et ne voulait "qu'une pancarte sur la porte" ( nous vivons dans une impasse...)
Puis comme je l'ai forcé, il a accepté, mais à un prix exhorbitant, auquel elle ne partira jamais... Maintenant qu il faut renouveller l'annonce, il refuse de nouveau, arguant que la maison n 'est pas mise en valeur tant que je n'ai pas fait tels ou tels travaux.
il refuse de baisser la maison au prix du marché et refuse catégoriquement la mise en vente en agence.
Commençant à douter de sa motivation à la vendre et tout dialogue semblant désormais impossible, je me sens en même temps flouée, suite à l aide que je lui ai approtée, ais également très inquiète quant à la tournure des evenements.
je le vois tres bien bloquer les ventes, en restant sur un tarif au dessus du marché et en continuer à s obstiner à refuser une vente en agence.....
de plus, pour motiver la vente, j'ai reconnu qu il avait mis plus que moi en apport et accepté de lui donner 16% de me sparts de la maison.
Rien n' y fait, j ai l impression qu'il veut me laisser sur le carreau...
Ma question: j'aimerais passe rpar mon notaire pour le forcer à vendre.
Le fait qu il ait accepté de mettre la maison sur pap une premiere fois, bien qu il ne veuille pas renouveller au bout de 8 semaines, mais en la mettant ) 25/ 29000 euros au dessus du prix du marché peut il etre considéré comme une preuve de refus de vente pour que je p