bien en indivision: refus de vente?

Publié le 08/02/2010 Vu 3848 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2010 23:53

Bonjour,
je me permets de vous embêter ce soir car je suis dans une sitation délicate...

Je me suis séparée d'avec mon ex ami ( concubin, pas marié ni pacsé) il y a 2 ans, suite à un ... soucis psy de sa part allons nous dire.
Ne voulant pas le laisser dans le besoin, j'ai accepté, même quelques mois apres, apres avoir rencontré mon compagnon actuel, de garder la maison avec lui, 2 ans, le temps qu'il retobe sur ses pieds.

Au bout d'un an, il a quitté la maison soudainement, sans me demander mon avis, car il a rencontré qqn à son tour...
il ne voulait toujours pas vendre la maison pour garder un bine, si l'histoire avec son amie ne marchait pas, et si les conséquences de son problème le mettaient à la rue.
J'ai accepté, car nous avions un "contrat moral" de deux ans.

Au bout de quelques mois il a décidé subitement qu'il fallait vendre.
Je me suis donc mise à la recherche, avec mon nouveau compagnon, d'un nouveau bien. Une fois trouvé, j'ai voulu mettre la maisone n vente sur un site de particuliers.

Mon ex ami a eu une réaction étrange. Il refusait et ne voulait "qu'une pancarte sur la porte" ( nous vivons dans une impasse...)
Puis comme je l'ai forcé, il a accepté, mais à un prix exhorbitant, auquel elle ne partira jamais... Maintenant qu il faut renouveller l'annonce, il refuse de nouveau, arguant que la maison n 'est pas mise en valeur tant que je n'ai pas fait tels ou tels travaux.
il refuse de baisser la maison au prix du marché et refuse catégoriquement la mise en vente en agence.

Commençant à douter de sa motivation à la vendre et tout dialogue semblant désormais impossible, je me sens en même temps flouée, suite à l aide que je lui ai approtée, ais également très inquiète quant à la tournure des evenements.

je le vois tres bien bloquer les ventes, en restant sur un tarif au dessus du marché et en continuer à s obstiner à refuser une vente en agence.....

de plus, pour motiver la vente, j'ai reconnu qu il avait mis plus que moi en apport et accepté de lui donner 16% de me sparts de la maison.
Rien n' y fait, j ai l impression qu'il veut me laisser sur le carreau...

Ma question: j'aimerais passe rpar mon notaire pour le forcer à vendre.
Le fait qu il ait accepté de mettre la maison sur pap une premiere fois, bien qu il ne veuille pas renouveller au bout de 8 semaines, mais en la mettant ) 25/ 29000 euros au dessus du prix du marché peut il etre considéré comme une preuve de refus de vente pour que je p

08/02/2010 23:54

puisse "agir officiellement"?
Le fait qu il refuse catégoriquement une mise en vente en agence immobiliere, avec estimation et vente au prix du marché, de fait, peut il etre considéré comme un refus de vente que je pourrais utiliser pour attaquer "officiellement"?

Merci de votre aide, j'ai très peu de temps pour agir, je suis quasi sure qu il attend mon demenagement pour investir la maison avec sa nouvelle amie, tout en continuant à me faire payer ma partie du credit....

merci d avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter