Bruit d un compteur gaz dans un couloir

Publié le 04/05/2017 Vu 4646 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2017 18:09

depuis un an, j'essaie de faire cesser le bruit d'un compteur gaz posé dans le couloir adossé à mon appartement, compteur desservant l'appartement du voisin

grdf me propose de bouger le compteur à mes frais et de le fixer sur un mur extérieur et ce pour 9 00 euros, ce que j'ai refusé

que puis je faire, les autres co propriétaires refusant de payer

s'agissant d'un trouble à la quiétude de mon lieu privatif quelle procédure dois je suivre


cordialement

Modérateur

03/05/2017 19:28

bonjour,
il faut que vous prouviez un trouble anormal de voisinage avec mesure du bruit du compteur ?
je suis un peu surpris car les compteurs de gaz font, en principe, très peu de bruit.
GRDF a t-il trouvé que ce compteur faisait un bruit anormal ?
si vous êtes locataire, vous devez voir ce problème avec votre bailleur.
salutations

04/05/2017 08:57

je suis propriétaire de cet appartement
grdf qui a installé ce compteur gaz reconnait que le bruit récurrent existe et qu'il faut le bouger à mes frais alors qu'il dessert le voisin

Superviseur

04/05/2017 10:54

Bonjour,

Le compteur étant dans une partie commune, vous devez en parler à la prochaine assemblée générale de la copropriété. Parlez-en avec le président du Conseil syndicat de la copropriété.

Modérateur

04/05/2017 11:06

qu'un compteur gaz fasse un peu de bruit, c'est certain (circulation du gaz dans le compteur, quelques bruits des roues dentées du totalisateur), si GRDF n'a pas procédé au remplacement du compteur c'est qu'il a jugé que le bruit était normal pour cet appareil.
la mise en place des compteurs (eaux, gaz, électricité) se fait toujours en accord entre le concessionnaire et le propriétaire des lieux.
quand il n'existe pas de gaines techniques, la pose des compteurs se fait généralement à proximité de la canalisation collective.
tout déplacement de compteur demandé postérieurement à cette mise en place sera à la charge du demandeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter