Bruit dans un garage

Publié le 21/09/2023 Vu 702 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2023 18:39

Bonjour

Voila nous avons une residence secondaire et mon voisin loue sa maison a des jeunes locataires tres bruyant qui se retrouvent dans leur garage ou ils l onts amenager avec un bar cela devient tres grave fêtes bruit disputes entre cela resonne nous la fenetre de notre juste en face de leur garage que faire avec ses jeunes qui s en fiche completement et le proprietaire n est pas souvent present

Merci de nous aider on ne sait plus quoi faire en sachant qu ils n ont pas le droit dans un garage

Merci à vous

21/09/2023 07:15

Bonjour,

Faites appel à un conciliateur de justice qui intervient gratuitement dans le règlement des conflits de voisinage: il y en a dans chaque département et votre mairie vous donnera ses coordonnées ou vous les trouverez sur internet.

Par ailleurs, chaque préfecture a adopté un arrêté "anti-bruit": là aussi vous devriez le trouver sur Internet en tapant "arrêté anti-bruit du (nom du département).

Cordialement

21/09/2023 07:35

BONJOUR
Vous obtiendrez les mêmes réponses sur chaque forum. Négociation amiable, mairie, médiation, justice...

21/09/2023 07:35

Rebonjour,

Les arrêtés préfectoraux commencent toujours par l'article R1336-5 du Code de la santé publique qui dispose:

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité".

Cordialement

Superviseur

21/09/2023 09:09

Bonjour,

Vous pouvez adresser une LRAR au bailleur, c'est de sa responsabilité aussi. Une fois mis au courant par le voisinage, il se doit de "raisonner" son locataire et peut ensuite ne pas reconduire le bail pour motif légitime et sérieux.

21/09/2023 12:17

Bonjour,

Il faut faire constater par un huissier(commissaire de justice) et signaler cela à la mairie éventuellement en déposant plainte au commissariat .Surtout si il y a vente d'alcool et peut être autre chose........

Coedialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter