9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je vais acheter un logement dans un immeuble en SCI , le gérant me dit que le carnet d'entretien n'est pas obligatoite en SCI , qu'en pensez vous,
merci
Merci pour cette réponse rapide
bonjour
si l'immeuble était une monopropriété, il devient sous le statut de la copropriété par la vente d'un lot: le vendeur doit donc faire établir un réglement de copropriété
en avez vous eu connaissance ?
il s'agit d'un immeuble de 50 "copropriétaires"ou "actionnaires" géré par une sci , il m'est difficile de savoir exactement les règles à suivre pour avoir les documents pour un compromis d'achat , car les textes s'appliquant aux copropriétés ne s'apliquent pas aux sci par ex tout se qui concerne la loi Alur .. car le notaire et également le gérant de la sci qui ne donne les infos qu"au compte gouttes
avez vous choisi votre notaire ?
non, c'est le vendeur, je pense, qui l'a choisi
il est absolument necessaire de choisir votre notaire, différent de celui du vendeur pour vous faire aider sur la situation juridique de cet immeuble
peut etre s'agit il d'un immeuble sous la loi de 38 ?
Je vais en effet chercher un notaire pour me représenter, merci de votre disponibilité
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter