9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,j ai acheté une maison seul en 2004,et me suis mis en menage aussitot,depuis je me suis marié,et ma femme rembourse le credit avec moi mais ne figure sur aucun papier,et j aimerais lui attribuer une part de cette maison,pour la couvrir en cas de divorce, quelle procedure dois je engager et a quel cout cela s eleverait il?j ai un enfant d un premier union et un enfant en commun avec elle.merci pour vos reponse.
Vous devez lui vendre ou lui donner cette partie.
Ce sera à elle de régler les frais.
bonjour,et a quel cout cela s eleverait il?,avez vous une idée??
Superviseur
Bonjour,
Puisque vous êtes mariés, il y a bien plus simple. Il suffit de changer de régime matrimoniale et soit d'opter pour la communauté universelle, soit de faire un contrat de mariage faisant juste entrer ce bien dans la communauté.
Voyez votre notaire...
a ce moment,quelle est la difference entre le don d une partie de ma valeur immobiliere et un contrat de mariage qui stipulera que je lui en cede une partie?petite precision que j ai omis de dire,j ai deux enfants,un d un premier union et un autre avec mon epouse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter