CERFA, de la plus value immobilière

Publié le 07/06/2019 Vu 853 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2019 06:04

Bonjour,

Lors d'une vente, le notaire doit il remplir le cerfa de plus value immobiliere de l'année en cours (logique je crois) ?

Mon exemple : Le notaire rempli systematiquement les cerfa de l'année précédent la vente et même une fois le cerfa de 2 années précedentes. C'est systematiquement le cas avec lui.

Est ce normal ?

Par ex. : vente le 10.02.2015 => cerfa 14968*02 10/2014 ( au lieu de 2015 )



Autre chose :

le nombre d'années de possession du bien, avec la ligne 41 de ces CERFA. Alors pour un bien detenu depuis 2003 et vendu en 2015 il y a bien 12 années de possession.

Le notaire ecrit systematiquement à la ligne 41 nombre d'années détenu au dela de la 5e => 6 (donc 6 + 5 = 11 au lieu de 7 années + 5 = 12 années de possession).

Ainsi vous avez compris, je me sens escroqué, puisque cela change tout les calculs de pourcentages d'abbattement sur les 2 impôts de :

- revenu

- prélevements sociaux

representant les frais de plus value immobiliere sur terrain à bâtir.

Je perds donc une année chaque fois. Je perds également les abattements prévus dans les cerfa pour mon année de vente.



Merci de votre aide.

En vous souhaitant de trouver la même aide que vous m'apportez ou même plus encore. Dernière modification : 07/06/2019 - par GOODRICH

07/06/2019 07:38

Bonjour
Merci d'éviter les termes d'escroquerie et falsification dans un tel cas, que gagne votre notaire à modifier ces éléments ?
Dans ce cas, on parle d'erreur

Pouvez vous m'indiquer vos dates précises de signature des actes svp ?... car les années de détention se comptent en années pleines.

Par exemple, si vous avez gardé votre bien durant 11 ans et 320 jours, seule la durée de 11 années est retenue pour calculer l’abattement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter