Charges de copropriété impayees

Publié le 02/03/2019 Vu 399 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2019 18:44

Merci de l’attention portée à cette question en cas de charges impayées et une assignation devant le TGI par le syndic pour leur recouvrement je suis propriétaires et pour éviter les frais et les risques d’un jugement assorti de DI est ce le remboursement intégral de ces dernières avant de se présenter peut éteindre l’instance et radier du rôle l’affaire en informant le tribunal et apportant la preuve (photocopie du chèque) ou dois je comme même ou attendre de prendre un avocat pour qu’il le fasse lui même près du syndic et demander le désistement en échange merci pour vos reponses

Modérateur

02/03/2019 20:15

bonjour,

le seul paiement de votre dette initiale n'éteint pas l'action engagée par le syndicat des copropriétaires.

le non paiement de vos charges a pu mettre en difficulté la trésorerie de votre coporpriété, et a contraint le syndicat des copropriétaires à vous assigner devant le TGI, ce qui a occasionné des frais de procédures à la charge de la copropriété sans oublier la procédure amiable qui a précédé votre assignation et à laquelle vous n'avez pas répondu favorablement.

en outre, le syndicat des copropriétaires peut penser que si vous payez votre dette par crainte d'aller au procès, vous aviez les moyens de payer vos charges.

je ne vois pas ou est l'échange car le paiement des charges de copropriété est une obligation pour le copropriétaire.

si vous voulez stopper la procédure, vous devez proposer de payer vos charges et les frais supportés par le syndicat des copropriétaires.

mais cela ne concerne pas le tribunal.

salutations

02/03/2019 20:23

BONJOUR....

En effet payer sa dette est toujours un élément favorable, mais de mon point de vue, si vous nenproposez pas d'indemniserdpour les frais de procédure, vous n'échapperez pas, devant le tribunal, à l'obligation d'indemniser, soit au titre de l'article 700 si votre syndic a eu recours à un avocat, soit ou ET au titre des dépens pour les frais engagés (par exemple commandement de payer...).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter