9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon syndic de copropriété me demande le paiement des charges du premier trimestre 2009 en y incluant des frais de recommandé. Or, il n'y a jamais eu d'assemblée générale depuis que les appartements de l'immeuble qui appartenait au groupe SNI (premier bailleur de France) ont été mis en vente.
La société Foncia qui est devenue le syndic de copropriété suite à un appel d'offres du groupe SNI promet depuis 6 mois la première assemblée générale.
Suis-je dans mon bon droit si je refuse de payer ses charges qui n'ont pas fait l'objet d'un vote par les copropriétaires ?
Je ne sais pas à quoi correspond le montant de ma quote-part ? Qui fait partie du conseil Syndical ? Comment a été évalué le budget prévisionnel ?
Je ne remets pas en cause le faite qu'il faille payer les sociétés qui interviennent au profit de la résidence mais je pense que la façon de faire de la société Foncia est illégale. Il faut d'abord voter un budget avant de réclamer de l'argent aux copropriétaires.
Merci pour votre réponse.
Dernière modification : 15/02/2009
bonjour,
contactez l'ADIL, association reconnue et très sérieuse, ils vont bien vous renseigner
Merci, je n'y avais pas pensé....
Bonne journée
Merci, je vais les contacter. Mais à priori, pour avoir contacté mon mandataire sur le sujet il semble confirmer mes dires à savoir que l'on doit d'abord voter en assemblée générale le budget prévisionnel avant de réclamer le paiement des charges aux copropriétaires.
Bonjour Monsieur,
Je vous invite à venir consulter notre FORUM d'aide aux copropriétaires en cliquant sur le lien suivant :
http://prive-aunette-domaine.heberg-forum.net
Ce Forum est semi public, semi privé, vous y trouverez tous les textes de lois consolidés et vous pourrez poser vos questions nous vous répondrons
Merci de votre future visite.
A bientôt
l'équipe du FORUM
bourdache
Venez télécharger sur notre forum le guide : "vous et votre syndic"
dans l'espace "bon a savoir de notre forum"
ou frappez dans votre moteur de recherches "google" le lien suivant :
http://prive-aunette-domaine.heberg-forum.net/ftopic107_syndic-source-adil.html
Si ce guide, vous a aidé, je vous invite à vous "ENREGISTRER" sur notre forum (c'est gratuit !!!!! juste pour rester informé)
Bonsoir à vous
signé : grain de sable.
bourdache
Venez télécharger sur notre forum le guide : "vous et votre syndic"
dans l'espace "bon a savoir de notre forum"
ou frappez dans votre moteur de recherches "google" le lien suivant :
http://prive-aunette-domaine.heberg-forum.net/ftopic107_syndic-source-adil.html
Si ce guide, vous a aidé, je vous invite à vous "ENREGISTRER" sur notre forum (c'est gratuit !!!!! juste pour rester informé)
Bonsoir à vous
signé : grain de sable.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter