Charges locatives pour ascenseur

Publié le 07/03/2019 Vu 602 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2019 22:09

Bonjour, la régie de mon immeuble demande 170 euros de régularisation de charges et annonce une augmentation des accomptes mensuels à cause de l’instalation et entretien /consommation d’un ascenseur.. J’habite au premier étage et ne me sers jamais de cet ascenseur d’autant qu’il ne dessert même pas mon étage (il a été construit dans la cours et dessert les mi étages !). Je voudrais savoir s’il y a un texte légal qui décrit cette situation, il semblerait normal que nous ne soyons pas obligé de payer pour un service qui ne nous sert pas..

Merci infiniment pour votre réponse Dernière modification : 06/03/2019 - par Lararosa

06/03/2019 22:57

Bonjour,
Il y a utilité lorsqu’un copropriétaire a la possibilité de bénéficier de l’élément d’équipement commun ou du service collectif pour l’usage de son lot. A partir du moment où l’ascenseur est utile pour son lot, le copropriétaire doit participer aux charges relatives à l’ascenseur.

Dès lors que le copropriétaire bénéficie de l’option d’en faire ou non l’usage, il doit participer aux charges d’ascenseur . C'est également le cas s'il dispose d'une cave ou d'un parking/garage en sous-sol, désservi par cet ascenseur.

06/03/2019 23:28

Ça je l’avais déjà lu et ce n’est pas approprié à notre situation : nous ne sommes que des locataires, et de plus cet ascenseur n’ouvre pas au premier étage, pourquoi j’irai au second pour redescendre à pieds d’un étage, c’est absurde, par ailleurs il n’y a pas de caves ou d’autres destinations.... ce n’est quand même pas normal de payer pour un ascenseur dont on n’a aucune utilité... Il doit y avoir un texte quelque part qui dit que les locataires payent au prorata des étages et pas tous au même tarif alors que tout les locataires s’en servent à longueur de journée et ceux du premier étage strictement jamais car encore une fois le premier étage n’est pas desservi..

07/03/2019 09:41

Bonjour,

La régie c'est le propriétaire ?

Vous dites d'abord que l'ascenseur dessert les mi étages puis après qu'il desservirait le deuxième étage qui n'est pas un mi étage.

Il serait nécessaire un peu plus de clarté décrivant la constitution du bâtiement, le niveau bas de l'ascenseur et les différents niveaux desservis par ce dernier (arrêts)..

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Modérateur

07/03/2019 10:41

bonjour,

si votre immeuble est une copropriété, lors de l'installation de cet ascenseur, il a du être défini pour chaque lot, les charges d'ascenseur.

salutations

07/03/2019 15:50

Merci pour vos réponses. Non ce n’est pas une copropriété, nous sommes tous locataires et l’immeuble est géré par une régie.
Les accès à l’ascenseur commmencent à 1 et demi... ensuite 2 et demi etc. Prendre cet ascenseur pour redescendre un demi étage est une hérésie, personne au premier étage ne fait ça, c’est une absurdité et une perte de temps.. qui donc va nous couter 20 euros de plus par mois sur des charges de 50 euros qui venaient déjà d’etre augmentées déjà pour l’ascenseur... et cela en plus des 170 euros de régularisation.. ça veut dire que cet ascenseur va nous coûter 30 euros par mois pour un service dont on n’a aucune utilisation.... Il doit bien y avoir un texte quelque part qui dit que les locataires doivent payer au prorata de l’utilistation.. C’est aberrant de payer 30 euros de charges supplémentaires en un an de temps.. on passe de 40 à 70 euros..

Merci pour votre implication, et si quelqu’un sait plus sur ce sujet..

Modérateur

07/03/2019 19:10

habitant au 1° étage, il est moins fatiguant de prendre l'ascenseur jusqu'au 1° étage et demi et de descendre un demi étage que de monter à pied au premier étage surtout avec des charges.

que personne devant se rendre au premier n'utilise l'ascenseur, peut être mais elles peuvent l'utiliser.

vous ne pouvez pas écrire que vous n'en n'avez pas l'utilisation mais seulement écrire que vous ne l'utilisez pas par ce que vous ne voulez pas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter