chaudière hs qui est en tort?

Publié le 03/04/2009 Vu 1886 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2009 15:33

Bonjour je supplie qu'on me viene en aide je suis totalement desespérée!!!!
Voilà, je me suis sepérée du père de mes enfants sans raconter au mois de décembre dernier. Le bail de location étant à mon nom, je mets en place la période de préavis de 3mois avec mon propriétaire dans les normes lettre avec A/R et il est convenu que mon ex compagnon occupe ce logement et paye le loyer à sa charge durant les 3mois.
Sauf que la chaudière esttombé en panne, je contacte un chauffagiste pour qu'il intervienne et là il m apprend qu'elle est HS, le propriétaire fait venir un second professionnel qui clonclut la meme chose. Seulement je n'ai pas fait l entretien annuel de l'appareil parce qu'ayant des soucis financiers, je n'avais pas les moyens. Il faut savoir que mon logement est équipé d'une chaudière pour le chauffage et d'un chauffe-eau pour l'eau chaude et que les appareils datent.
Il faut également savoir que le propriétaire m'avait promis de tout changer pour une chaudière neuve qui ferait pour chauffage et eau chaude, il ne me l'avait dit que verbalement et bien sur et 2ans et demi il n'en a rien fait.
Du coup le prix pour l'entretien des 2 appareils est doublé pour moi puisque 2 entretiens.
Mais voilà maintenant que elle ne fonctionne plus, il exige que je la fasse remplacer à mes frais et il m'a dit ouvertement qu'après avoir fait de devis, le premier prix est de 2000-2500€, que le second est 2700-3000€ et qu'après c plus et que tant qu'à faire il fallait que je choisisse le second prix pour qu'il n y ait pas de panne avant un moment.
Or je n'ai pas une somme pareille, je suis sans logement puisque j'ai du revenir chez mes parents avec mes 2 fils t je ne travaille pas. Je ne sais pas quoi faire, mon entourage me dit que c'est pas à moi de payer et le proprio dit que tout est à ma charge.
QUE FAIRE SVP? Existe il des aides pour m'aider à payer???
Petite précision, je crois avec certitude que quand je suis rentrée dans les murs le contrat d'entretien de la chaudière qu'avait l'ancien locaire était périmé depuis plusieurs mois!

Merci pour les réponses que vous pourrez m apporter
cordialement

03/04/2009 16:48

effectivement l'entretien des appreils de chauffage est obligatoire et à la charge des locataires.
maintenant si la panne de la chaudière n'est pas une conséquence directe avec le défaut d'entretien, ce n'est pas à vous de régler le remplacement.
il faut connaitre les conclusions du professionnel quand au fait que ça soit tombé HS.
demandez à votre propriétaire de vous les fournir.
il fau que ce soit signé par le professionnel en question.

03/04/2009 18:36

Bonjour,

faites faire aussi, de votre coté, un devis et un diagnostic de panne. Si la panne résulte d'un défaut d'entretien, je crains fort que ce soit a votre charge, dans le cas contraire (vétusté par exemple) c'est au propriétaire de faire les travaux. Ce serait en effet trop simple de faire payer le locataire pour l'usure du temps....

Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter