Pas de chauffage, Pas d'eau chaude Quels recours svp ?

Publié le 15/02/2021 Vu 2170 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2021 09:40

Bonjour - Besoin de votre aide ;) La VMC de l'immeuble vétuste est tombée en panne et nous n'avons ni chauffage ni eau chaude depuis 17 jours déjà. Nous sommes en plein mois de février et il fait froid - la température intérieure est de 14 à 15° et l'eau sort à 12° 13° - Mon propriétaire dit ne pas pouvoir faire de miracles et que les travaux vont être longs - il pense 2 mois. Je lis que la loi ALUR prévoit des indemnités de dommages et intérêts pour le locataire. Mais que pouvons-nous demander comme indemnités quand tout ça sera terminé ? Est-ce que faire une proportionnelle du loyer par le nombre de jours où nous avons été privés d'eau chaude et de chauffage est possible ? Je souhaiterais dans un premier temps faire un courrier à mon propriétaire pour trouver une solution acceptable à l'amiable. Merci pour vos réponses Dernière modification : 15/02/2021 - par AJ2A

15/02/2021 13:27

Je pense que le mieux est de trouver un accord à l'amiable avec votre propriétaire. (Réduction de charge sur le loyer, ou peut être peut-il prendre en charge les frais si vous mettez un chauffage électrique jusqu'à temps que les travaux soient effectués ?). Si vous êtes passés par une agence pour le louer, vous pouvez aussi essayer de les contacter. J'ai eu le même problème par le passé, et l'agence a fait le nécessaire au près du propriétaire pour trouver une solution viable et temporaire.
__________________________
Connaître mon ip facilement.

15/02/2021 13:36

Bonjour et Merci pour votre réponse. Je suis passée directement par le propriétaire. Je n'ai pas pu mettre de radiateurs électriques car ça saute. Evidemment je souhaite trouver un accord à l'amiable mais je voulais savoir grosso modo ce que les tribunaux accordaient dans de tels cas, car c'est noté - "indemnités de dédommagement-intérêts à la proportionnelle du préjudice subi" - donc x jours sans eau chaude et sans chauffage, quel calcul dois-je faire? et deuxièmement est il dans l'obligation de céder un dédommagement pour préjudice subi sur un temps plutôt long déjà en plein hiver ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter