9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour - Besoin de votre aide ;) La VMC de l'immeuble vétuste est tombée en panne et nous n'avons ni chauffage ni eau chaude depuis 17 jours déjà. Nous sommes en plein mois de février et il fait froid - la température intérieure est de 14 à 15° et l'eau sort à 12° 13° - Mon propriétaire dit ne pas pouvoir faire de miracles et que les travaux vont être longs - il pense 2 mois. Je lis que la loi ALUR prévoit des indemnités de dommages et intérêts pour le locataire. Mais que pouvons-nous demander comme indemnités quand tout ça sera terminé ? Est-ce que faire une proportionnelle du loyer par le nombre de jours où nous avons été privés d'eau chaude et de chauffage est possible ? Je souhaiterais dans un premier temps faire un courrier à mon propriétaire pour trouver une solution acceptable à l'amiable. Merci pour vos réponses Dernière modification : 15/02/2021 - par AJ2A
Je pense que le mieux est de trouver un accord à l'amiable avec votre propriétaire. (Réduction de charge sur le loyer, ou peut être peut-il prendre en charge les frais si vous mettez un chauffage électrique jusqu'à temps que les travaux soient effectués ?). Si vous êtes passés par une agence pour le louer, vous pouvez aussi essayer de les contacter. J'ai eu le même problème par le passé, et l'agence a fait le nécessaire au près du propriétaire pour trouver une solution viable et temporaire.
Bonjour et Merci pour votre réponse. Je suis passée directement par le propriétaire. Je n'ai pas pu mettre de radiateurs électriques car ça saute. Evidemment je souhaite trouver un accord à l'amiable mais je voulais savoir grosso modo ce que les tribunaux accordaient dans de tels cas, car c'est noté - "indemnités de dédommagement-intérêts à la proportionnelle du préjudice subi" - donc x jours sans eau chaude et sans chauffage, quel calcul dois-je faire? et deuxièmement est il dans l'obligation de céder un dédommagement pour préjudice subi sur un temps plutôt long déjà en plein hiver ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter