Clause légale dans un compris de vente

Publié le 01/03/2013 Vu 695 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2013 18:23

Bonjour,

J'aimerais acheter une maison mais je n'ai pas l'apport nécessaire pour payer le notaire. Serait-il possible de mettre une clause dans le compromis de vente pour que le vendeur paie le notaire si on rajoute les frais de notaire dans le prix de la maison.

Je vous remercie d'avance.

Superviseur

28/02/2013 18:26

Bonjour,
Pourquoi chercher une chose compliquée alors qu'il vous suffit de tenir compte des frais de notaire dans le prêt immobilier ?

28/02/2013 18:29

Parce qu'on m'a refusé la prise en compte des frais de notaire dans le pret immobilier

Superviseur

28/02/2013 18:36

Quelle est la raison de ce refus ?
Car si c'est parce que cela vous faisait trop emprunter, le problème sera le même si vous ajouter les frais de notaire au prix de la maison.

28/02/2013 18:36

Non le conseiller que nous avons eu estimé que nous touchions trop.

Superviseur

28/02/2013 18:39

Non le conseiller que nous avons eu estimé que nous touchions trop.
Vous pouvez préciser ? Qu'entendez-vous par "toucher trop" ?

28/02/2013 18:43

Notre revenu fiscal de référence est trop haut et il estime que nous avons pu mettre l'argent de côté.

Superviseur

28/02/2013 18:46

C'est n'importe quoi !
Je n'ai jamais entendu un banquier refuser un prêt parce que vous gagnez trop !
Changez donc de banque...

28/02/2013 18:47

Donc il ne peut pas nous le refuser si je comprend bien ?

Superviseur

28/02/2013 19:00

Oh si, un banquier peut faire ce qu'il veut !
C'est son argument pour refuser qui est bidon...
Mais je repose la question que j'avais posé plus haut, s'il vous refuse un prêt en tenant compte des frais de notaire, par exemple 250000€ de maison et 20000€ de frais de notaire, vous pensez qu'il va accepter un prêt de 270000€ de maison (puisque c'est ce que vous voulez faire si j'ai bien compris, englober les frais de notaire dans le prix de la maison) ?

28/02/2013 19:02

Oui on passe le problème c'est qu'il voulait qu'on prenne un second prêt pour les frais de notaire. J'en suis certaine puisque nous avons demandé pour deux maisons et la première été plus chers de 15000euros et nous passions ce qui revient aux frais de notaire.

Superviseur

28/02/2013 19:05

le problème c'est qu'il voulait qu'on prenne un second prêt pour les frais de notaire.
C'est contraire à ce que vous disiez plus haut, comme quoi il refusait de vous prêter pour les frais de notaire parce que vous gagniez trop. Il ne refuse pas donc, il veut qu'il y ait 2 prêts, ce qui se fait également pour différentier le prêt immobilier pur, du prêt pour les frais de notaire.
Qu'est-ce qui vous gène dans cette façon de faire ?

28/02/2013 19:08

c'est qu'il me propose un prêt pour des "travaux" et que je peux donner cette somme au notaire ! Mais je paye les intérêts pour chaque prêt alors que je ne veux payer qu'un seul prêt!

Superviseur

01/03/2013 07:50

Faites bien les calculs, parfois, plusieurs prêts valent mieux qu'un.
Pour idée, sur ma dernière opération immobilière, j'ai fait un montage avec 4 prêts, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant après avoir étudié de nombreuses solutions.

01/03/2013 10:49

D'accord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais suivre vos conseils.
Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter