Cloture de jardin commun à usage privatif

Publié le 02/05/2014 Vu 3717 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2014 15:44

Bonjour,

J'ai depuis 6 ans installé comme clôture de mon jardin des panneaux brise-vue d'1m80.
Rien n'est indiqué dans le règlement de ma copropriété. ET un autre jardin comportais 1 panneaux en bois et le reste en clôture.

C'est travaux sont très mal passé et lors de l'AG le sujet est régulièrement abordé. Depuis 2 autres jardins ont installé ces palissades.

Lors de la dernière AG il a été noté que désormais les clôture devaient être en grillage et à 1,50m mais apparemment comme ça n'avait pas été rappelé avant, celui ne s'appliquais pas aux anciens travaux (c'est le syndic qui a dit cela)

Je viens de recevoir l'odj de ma prochaine AG et suite à l'installation de panneaux par un voisin qui demande l'autorisation à posteriori ce point a été rajouté. Il est demandé ratifier les travaux de clôture (donc les accepter ?) et si l'assemblée générale refuse alors il sera demandé aux copropriétaire ayant installés des clôtures ne respectant pas l'harmonie de l'ensemble de remettre dans l'état esthétique d'origine (pour ma part une clôture en grilla d'1,20 ...).

Je comprend tout cela, si je l'avais su avant j'aurais mis autre chose comme clôture. Cependant, cela à un coup financier de tout refaire. Donc, mes questions sont :
1- tout le monde peut-il voter sachant que cela ne concerne que les copropriétaires des rez-de-jardin ?
2 - peuvent-ils m'imposer de refaire ma clôture sachant qu'à l'époque rien n’était indiqué dans le règlement de copro ? (et ce n'est toujours pas le cas juste un simple rappel lors de l'AG de l'année dernière.
3 - si oui, alors dans la mesure où c'est une partie commune à usage privative, suis-je obligée de payer la totalité ? Lorsque les terrasses ont eu des fuites c'est toute la copro qui a payé.

Je vous remercie de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter