Comment faire cesser les travaux d'un copropriétaire ?

Publié le 15/12/2019 Vu 653 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2019 12:50

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire arrêter les travaux de changement de destination d'un garage en habitation, d'un copropriétaire qui ne respecte pas l'accord verbale que nous avons eux ( aucune autorisation écrite entre copropriétaire ) de sortir de la copropriété si il faisait une habitation de son garage ? Les travaux dures depuis plus de 3 ans et sont presque terminé ! Il dit avoir déjà fait le changement de destination, mais aucun document n'a été signé ou validé de notre part ! 2 autres copropriétaires , nous sommes 3 en tous . L'accès au garage passe par un passage commun a nous trois . Dernière modification : 15/12/2019 - par eot13

Modérateur

15/12/2019 13:45

bonjour,

étant en copropriété, vous devez vous adresserr à votre syndic.

ce genre de décision doit faire l'objet d'une décision de votre assemblée générale et sans doute d'une aurorisation d'urbanisme par la mairie.

salutations

15/12/2019 14:17

Merci de votre intérêt. Mais en étant une petite copropriété nous avons pas de syndic ni de réunion de copropriété. Tous est fait verbalement ! Nous sommes trois sur 2 maison de villes non collés avec un passage au milieu qui dessert les quatre lots ( 2 étages par lot) . Je suis le chef de copropriété et conteste les faits du copropriétaire des 2 lots en face du mien .

Modérateur

15/12/2019 17:32

le chef de copropriété, cela n'existe pas du moins en France.

peu importe la taille de la copropriété, le syndic et la tenue d'assemblées générales conformes à la loi 65-557 et à son décret 67-223, sont obligatoires, et bien sur tout cela doit faire l'objet de documents écrits.

si vous êtes vraiment le "chef de votre copropriété" , vous devriez commencer par appliquer la loi dans votre copropriété.

vous irez prouver devant un tribunal qu'un copropriétaire ne respecte pas un accord verbal.

vous avez quand même un règlement de copropriété ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter