Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 28 avril 2010 avec clauses suspensives relatives aux financement. J'ai même demandé une prorogation afin de pouvoir demandé à une banque de plus. Ma demande de prorogation a été accepté.
En revanche je n'ai malheureusement pas obtenu mon crédit. J'ai donc envoyé un premier courrier LRAR avec les 3 refus obtenus.
Un courrier de l'agence immo me parvient pour me dire que mes refus ne sont pas valables car ils ne contiennent pas tous les éléments. Mes refus contiennent prix, durée, taux. Apparemment ils veulent plus...
Pour me dire également que je n'avais pas fourni sous 10 jours de preuve de mes démarches auprès des banques et que j'avais refusé la mise en contact qu'ils me proposait avec une banque qui aurait soit disant accepté de me prêter l'argent. Cette banque était un contact (amie) de l'agent immobilier qui m'a envoyé une simulation ne contenant : ni taux, ni TEG, ni coût et nom de la garantie, ni coût de l'assurance DIT... Avec même des montants inventés comme celui de mon apport personnel et du montant des travaix. J'ai expliqué que 3 banques ayant jugé ma situation négative pour me prêter de l'argent, je n'allais pas répondre à cette simulation que me paraissait somme toute "étrange". Je précise que je n'ai pas absolument pas demandé cette simulation, je n'ai jamais été en contact avec cette banque directement ni indirectement.
Depuis j'ai renvoyé en LRAR un autre refus que ma banque a bien voulu me refaire avec plus de détails. Cela fait 1 mois et je n'ai eu aucune nouvelle. Aucun courrier, aucun mail, aucun appel .. RIEN. mes 8100 euros versés ne m'ont pas été restitué, l'agence a remis la maison en vente et moi je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire, je précise également que j'ai reçu un courrier du notaire du vendeur me disant que je lui devais 140 euros de débours et qu'il s'occupait de me restitué mon argent. Cela fait donc plus de 1 mois maintenant et toujours rien...