bonjour,
Nous sommes vendeur d'un appartement
Nous avons signé un compromis de vente le 30 avril en agence immobilière, l’acquéreur ayant eu une panne de voiture, il n’est venu que le samedi 2 mai.
(PETITE INFO : Les compromis de vente nous ont été envoyé à tout deux par RAR une fois signé mais l’acquéreur n’a jamais été chercher son exemplaire).
Il a déposé comme il se doit un chèque de séquestre de 2000€ dont le numéro a été noté sur le compromis.
Quelques jours plus tard, l’acquéreur a appelé l’agence immobilière pour signifier qu’il s’était fait voler son chéquier par son ex compagne et qu’il avait dû faire opposition à son chéquier qui comprenait le chèque mis en séquestre, mais qu’il repasserait dans quelques jours redonner un chèque (chose qu’il n’a jamais faite).
Tout au long de la période du compromis, l’agence immobilière a tenté de contacter l’acquéreur que ce soit par téléphone ou par recommandé mais l’acquéreur ne donne pas de signe de vie.
La date butoir est maintenant passé de quasiment 2 mois (elle était le 30/06) l’agence immobilière et le notaire nous certifie que l’acquéreur doit signé un courrier pour dire qu’il n’achète plus afin que nous ne soyons plus engagé.
Mais étant donné qu’il ne répond pas et qu’il ne viens pas enlevé ses recommandé…..
Que faire ?