9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de signer un contrat de réservation pour un projet immobilier qui sera livré dans moins de 2 ans, prochainement je dois signer le compromis de vente, du coup je souhaiterais savoir si je dois apposer des réserves, des remarques sur celui-ci avant de le renvoyer. Vu que c'est la première fois que j'achète sur plan, je m'inquiète du devenir du projet, d'éventuels complications dans la construction du bien, pourriez-vous m'aider dans la réalisation de mon projet d'achat immobilier
Merci
Modérateur
Bonjour,
je conseille toujours de signer un compromis de vente chez un notaire qui est un professionnel du droit qui doit assurer l'efficacité de son acte et qui a un devoir d'information et de conseils.
un promoteur ou un agent immobilier est avant tout un commercial qui cherche à vendre et pas obligatoirement un juriste.
salutations
Merci pour votre réponse
Toutefois j'ai oublié de préciser que le bien fait parti d'un lot de 30 appartements et du coup je ne sais pas si je peux me permettre de faire signer le compromis de vente devant le notaire, par ailleurs j'ai signé un contrat de réservation et j'attends l'envoi en recommandé du compromis de vente. Il y a t'il une différence entre le contrat de réservation et le compromis de vente
Cordialement
Bonjour
En Vefa, on parle de contrat de réservation.
Il est quasi-systématiquement utilisé car le le seul avant-contrat possible, la loi interdisant toute autre forme comme par exemple la promesse unilatérale de vente. Il est signé soit sous seing privé entre le réservataire et le promoteur, soit chez un notaire qui vérifiera les droits de propriété du vendeur et sa conformité, avec attention.
Personnellement, je rejoins youris, faites le consulter par votre notaire, pas celui du vendeur.
Merci grandement à vous 2, je vais suivre votre conseil et l'envoyer à mon notaire.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter