Compromis de vente immobilier

Publié le 14/02/2020 Vu 555 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2020 16:51

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de réservation pour un projet immobilier qui sera livré dans moins de 2 ans, prochainement je dois signer le compromis de vente, du coup je souhaiterais savoir si je dois apposer des réserves, des remarques sur celui-ci avant de le renvoyer. Vu que c'est la première fois que j'achète sur plan, je m'inquiète du devenir du projet, d'éventuels complications dans la construction du bien, pourriez-vous m'aider dans la réalisation de mon projet d'achat immobilier

Merci

Modérateur

14/02/2020 16:57

Bonjour,

je conseille toujours de signer un compromis de vente chez un notaire qui est un professionnel du droit qui doit assurer l'efficacité de son acte et qui a un devoir d'information et de conseils.

un promoteur ou un agent immobilier est avant tout un commercial qui cherche à vendre et pas obligatoirement un juriste.

salutations

14/02/2020 17:34

Merci pour votre réponse
Toutefois j'ai oublié de préciser que le bien fait parti d'un lot de 30 appartements et du coup je ne sais pas si je peux me permettre de faire signer le compromis de vente devant le notaire, par ailleurs j'ai signé un contrat de réservation et j'attends l'envoi en recommandé du compromis de vente. Il y a t'il une différence entre le contrat de réservation et le compromis de vente
Cordialement

14/02/2020 18:31

Bonjour
En Vefa, on parle de contrat de réservation.
Il est quasi-systématiquement utilisé car le le seul avant-contrat possible, la loi interdisant toute autre forme comme par exemple la promesse unilatérale de vente. Il est signé soit sous seing privé entre le réservataire et le promoteur, soit chez un notaire qui vérifiera les droits de propriété du vendeur et sa conformité, avec attention.
Personnellement, je rejoins youris, faites le consulter par votre notaire, pas celui du vendeur.

14/02/2020 18:40

Merci grandement à vous 2, je vais suivre votre conseil et l'envoyer à mon notaire.
Cordialement

14/02/2020 18:41

Pas eu le temps de terminer, vous êtes rapide
Ce LIEN

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter