compte bloqué suite à des loyers impayés

Publié le 15/06/2009 Vu 2327 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2009 09:32

bonjour,
j'étais locataire depuis juillet 2002.
Suite à des loyers impayés (septembre 2008- février 2009; j'ai envoyé les clés en mars 2009), mon compte bancaire a été bloqué. Je n'étais pas en france et voulais régler les choses à mon retour, mais mon garant m'a contacté parce qu'on avait commencé à lui faire payer (indûment) les impayés: indûment car il n'était plus garant depuis 5 ans (en effet il a été ensuite remboursé, mais nos rapports se sont gâchés: je connais cette personne depuis 11 ans et maintenant j'ai subi des préjudices moraux à cause de la mauvaise foi du cabinet: mauvaise foi que je peux démontrer car déjà au mois de mai 2008 on m'avait envoyé un nouveau contrat à signer et faire signer par le même garant et pour lequel contrat ils me demandaient 100 euros: alors j'étais allé voir le cnl (centre national du logement) et la personne qui m'avait reçu m'avait écrit une lettre où était dénoncé ce comportement, calculé le nouveau loyer selon les normes, et aussi demandé la régularisations des charges qui n'avaient pas été régularisées les deux ou trois dernières années. Ce "conseiller" du cnl avait trouvé d'autres irrégularités, à terme de loi, dans les prétentions du cabinet).
Que puis je faire, maintenant?
Je sais que mon comportement est fautif, mais je voulais régler toute l'histoire, comme je l'ai dit, dès mon retour en france: mais le cabinet n'a pas été correcte, ni par rapport à la personne qui avait été garant jusqu'en 2005, ni vis à vis de moi, car même après la lettre écrite grâce à l'aide du "conseiller" du cnl, ils ont continué de me harceler, au cours des mois suivants, avec leurs prétentions auxquelles ils n'avaient pas droit (c'est aussi pourquoi quand je suis parti j'ai mis toute l'histoire d'à coté en voulant la régler à mon retour).
J'aurais voulu régler le tout devant un tribunal, mais peut être que pour ces problèmes les démarches à suivre ne sont pas comme je le croyais.
Pensez vous que j'ai encore droit (et convenance) d'intervenir auprès de la justice?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter