9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maitre
Nous sommes en conflit avec mon ex conjoint pas mariée ni pacsée (injonction d’eloignement au pénal pour ce dernier) Nous venons de vendre un bien immobilier commun à 70/30% de quote part. Mon ex conjoint a demandé via son avocat à notre notaire de bloquer les fonds dans un compte CARPA et moi je ne le souhaite pas, donc ma question Maitre est ce qu il peut m infliger de bloquer les fonds sur un compte CARPA si je ne le souhaite pas ?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
La CARPA ne sert qu'à collecter les sommes perçues par un avocat pour son client, elle n'y reste qu'un maximum de 21 jours, elles ne sont donc pas bloquées..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour Pm
Merci pour votre retour cependant mon notaire m'a clairement dit que les fonds peuvent etre bloqué pendant 2 ans si nous ne trouvons pas de compromis donc lui souhaite bloquer moi pas donc la question est est ce que je peux récuperer mes fonds meme si ensuite il deceide d'aller au tribunal de grande instance?
Il faudrait voir avec votre avocat car il y a une autre raison que le versement sur le compte CARPA...
Le Tribunal de Grande Instance n'existe plus, il est rtemplacé par le Tribunal Jusiciaire..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui il veut récupérer plus d'argent voici la seule et unique raison et merci pour l'information du tribunal Judiciaire
Excellente soirée
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter