Compteur général // compteur individuel

Publié le 04/03/2023 Vu 1322 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2023 15:08

Bonjour

Nous sommes un lotissement de 17 maisons, construit il y a deux ans. Nous avons chacun un compteur d'eau individuel. + Un compteur pour l'arrosage des espaces verts et local poubelles. Lorsque l'on cumulé la consommation de tous les compteurs il y a toujours une différence avec le compteur général de 233 M3 cette année et 236 l'an dernier. Soit plus de 800 euros d'eau en plus chaque année. Cette consommation représente la consommation du'e maison avec piscine et arrosage automatique. Nous avons vérifié les factures des colotis qui sont bien cohérentes pour chacun. Plusieurs tests effectués. Coupure de chaque compteur , le général ne tourne pas donc pas de fuite. Lorsque l'on tire 8 litres vérifiés en seau gradué, et a un compteur individuel, le compteur général compte 11 litres. Et 30 litres tirés correspondent au général a 36 litres. Notre compteur général est parti a l'étalonnage. Mais sans grand espoir car le nouveau compteur mis en attendant nous fait une différence encore plus grande. Cela représente plus de 800 euros d'eau par an...

Que faire si l'étalonnage est jugé correct ? Est il normal d'avoir une telle différence ? Quel recours avons nous auprès de la régie des eaux ? Devons nous payer cette différence de 800 euros d'eau chaque année et s'assoir dessus ? Avez vous déjà connu de telles différences et que peut on faire ? Y a t il un moyen légal, de prouver la différence de comptage des compteurs ?

Merci

Superviseur

04/03/2023 16:44

Bonjour et bienvenue,

J'ai effectivement déjà vu un cas identique, lié à la consommation nécessaire à l'entretien des parties communes, mais si vous n'avez pas de consommation de ce genre, il n'y a que l'expertise pour déterminer s'il y a fuite quelque part et un constat d'huissier pour les écarts que vous évoqués.

Avez vous testé avec les 17 compteurs individuels?

Si l'étalonnage révèle un disfonctionnement du général, qu'avez vous envisagé de faire.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Modérateur

04/03/2023 17:54

bonjour,

les compteurs même étalonnés comportent toujours des tolérances en plus ou en moins, il est donc difficile voir impossible que la consommations du compteur général correspondent exactement à la somme des consommations inviduelles.

en outre au fil des années, l'exactitude des compteurs diminue.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter