9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous sommes un lotissement de 17 maisons, construit il y a deux ans. Nous avons chacun un compteur d'eau individuel. + Un compteur pour l'arrosage des espaces verts et local poubelles. Lorsque l'on cumulé la consommation de tous les compteurs il y a toujours une différence avec le compteur général de 233 M3 cette année et 236 l'an dernier. Soit plus de 800 euros d'eau en plus chaque année. Cette consommation représente la consommation du'e maison avec piscine et arrosage automatique. Nous avons vérifié les factures des colotis qui sont bien cohérentes pour chacun. Plusieurs tests effectués. Coupure de chaque compteur , le général ne tourne pas donc pas de fuite. Lorsque l'on tire 8 litres vérifiés en seau gradué, et a un compteur individuel, le compteur général compte 11 litres. Et 30 litres tirés correspondent au général a 36 litres. Notre compteur général est parti a l'étalonnage. Mais sans grand espoir car le nouveau compteur mis en attendant nous fait une différence encore plus grande. Cela représente plus de 800 euros d'eau par an...
Que faire si l'étalonnage est jugé correct ? Est il normal d'avoir une telle différence ? Quel recours avons nous auprès de la régie des eaux ? Devons nous payer cette différence de 800 euros d'eau chaque année et s'assoir dessus ? Avez vous déjà connu de telles différences et que peut on faire ? Y a t il un moyen légal, de prouver la différence de comptage des compteurs ?
Merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
J'ai effectivement déjà vu un cas identique, lié à la consommation nécessaire à l'entretien des parties communes, mais si vous n'avez pas de consommation de ce genre, il n'y a que l'expertise pour déterminer s'il y a fuite quelque part et un constat d'huissier pour les écarts que vous évoqués.
Avez vous testé avec les 17 compteurs individuels?
Si l'étalonnage révèle un disfonctionnement du général, qu'avez vous envisagé de faire.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
les compteurs même étalonnés comportent toujours des tolérances en plus ou en moins, il est donc difficile voir impossible que la consommations du compteur général correspondent exactement à la somme des consommations inviduelles.
en outre au fil des années, l'exactitude des compteurs diminue.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter