Conflit avec syndic non location de mon bien

Publié le 03/04/2013 Vu 859 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2013 09:25

Je suis copropriétaire d'un appartement (projet de défiscalisation) géré par une société. Lorsque j'ai signé le contrat de gestion, j'avais expliqué au gestionnaire que j'étais souvent absent car en missions continues à l'étranger. On m'avait assuré que la gestion s'occuperait de tout et, pour parer à toute éventualité, on m'avait fait souscrire des assurances loyers impayés et logement vide.
J'ai été choqué d'apprendre la semaine dernière, en passant aux bureaux de la société de gestion que mon logement était vide depuis Juillet 2012. A aucun moment, la société ne m'a contacté pour m'en informer ou pour discuter des dispositions à prendre. Après cette visite ils l'ont fait pour me dire froidement que le loyer était trop élevé et que l'emplacement de l'appartement était bruyant (ce qu’il était avant). Je voudrais savoir s'il y a un recours juridique pour faire payer les loyers non perçus.
Merci

29/03/2013 17:23

Allez voir un avocat rapidement.
La défiscalisation risque de tomber à l'eau d'une part,mais il doit y avoir un délai pour la déclaration à l'assurance loyers impayes et vacance locative ...

Pourquoi attendre 9 mois pour prendre conscience d'un gros probléme !

29/03/2013 19:39

En effet, je vous recommande également d'aller voir un avocat.

Je le suis et j'ai pas mal de dossier comme le vôtre.

Les techniques juridiques applicables à votre situation ne peuvent être exposées en quelques lignes via un forum.

Bon courage,

Avocat Anonyme contre le banques et les assurances

03/04/2013 10:02

Bonjour,

il y a en effet des délais à respecter pour la déclaration à l'assurance, et cette déclaration doit être faite par le gérant. Ceci dit il convient de vérifier que l'assurance loyers impayés couvre ce que l'on appelle la carence car dans le cas présent il ne s'agit pas de loyers impayés mais d'absence de loyer ce qui n'est pas du tout la même chose.
Concernant le gérant, il est clair qu'il aurait dû vous signaler le problème d'autant qu'il n'a aucun intérêt à gérer un logement vide qui de fait ne lui rapporte pas d'honoraires !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter